mercredi 7 mai 2014

Prière pour le jeudi 8 mai 2014


► Seigneur, alors que le gouvernement israélien demande aux Palestiniens de reconnaître Israël comme “État juif” et qu’il a présenté un amendement à la Loi Fondamentale pour désigner Israël comme “l’État-Nation du peuple juif exclusivement”, nous ne pouvons nous empêcher d’y voir un lien avec le nombre croissant d’attaques “prix à payer” par des extrémistes israéliens qui demandent que tous les arabes, chrétiens et musulmans, quittent le pays. Les violentes attaques, les menaces de mort et les discours de haine de ces gens nous rappellent combien le monde a désespérément besoin de ta grâce libératrice, et nous aspirons ardemment à une réconciliation fondée sur la justice et la dignité pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Cette semaine, les Israéliens célèbrent la fondation de l’État d’Israël en 1948, Mais pour les Palestiniens, dans toute la région et dans le monde, c’est le rappel de la dépossession catastrophique de leur terre et de leurs droits qui dure encore à ce jour. À la lumière d’un vécu et de souvenirs si douloureux, nous nous raccrochons à la certitude que ta justice et ta fidélité sont infinies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Le mois dernier, plus de 300 jeunes filles ont été enlevées dans leur école au nord-est du Nigeria, et 276 sont encore manquantes. Dieu de miséricorde, daigne protéger ces jeunes filles et les rendre à leurs familles ; donne la force au gouvernement nigérian et aux communautés locales de travailler ensemble à retrouver chacune d’entre elles. Daigne réconforter les familles des jeunes filles enlevées et leur donner la force de continuer à rechercher leurs enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, daigne bénir les programmes et les activités de Sabeel, dont un programme pour les écoles à Jérusalem, un programme pour les jeunes, une rencontre de femmes et plusieurs visites de groupe avec Sabeel Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil oecuménique des Églises pour les populations du Soudan, du Sud Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire