mardi 27 mai 2014

Prière pour le jeudi 29 mai 2014

Seigneur, le week-end passé a vu une visite historique en Terre sainte du Pape François, pleine de signification spirituelle et politique pour cette région éprouvée. Nous lui disons notre gratitude pour ses paroles de solidarité, sa reconnaissance des injustices, et son plaidoyer pour une solution pacifique à un conflit que l’on ne peut tolérer plus longtemps. Nous te prions, Dieu de miséricorde, pour que sa prochaine rencontre au Vatican avec les présidents palestinien et israélien tire profit de la dynamique suscitée par sa visite pour entraîner les premiers pas vers une paix juste et durable dans cette région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de miséricorde, la semaine passée à la sortie de Bethléem, l’armée israélienne a détruit 1500 arbres fruitiers appartenant à la famille Nassar, connue pour sa ferme familiale et son organisation de contact et de rapprochement qu’est la Tente des Nations. Nous condamnons cette grave injustice, d’autant plus qu’elle est commise alors que la famille Nassar a engagé une procédure judiciaire pour faire reconnaître sa propriété sur cette terre, et nous faisons appel à ta miséricorde et à ta justice pour la famille Nassar, mais aussi pour les nombreuses familles qui, en Palestine, souffrent de la perte de leurs terres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Les étudiants de Palestine et d’Israël vont arriver bientôt à la fin de leur année scolaire, occupés à passer des examens et à fêter l’obtention de diplômes. Seigneur, daigne donner à ces étudiants la clarté d’esprit pour passer les épreuves avec succès, les libérer de l’anxiété concernant l’école et leurs projets d’avenir et faire que les vacances d’été soient pour eux un repos bienvenu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Nous te prions encore pour un passage de relais en douceur dans les bureaux de Sabeel, en particulier du fait que les programmes et les activités se poursuivent cette semaine, dont un forum communautaire avec la communauté de Sabeel. Daigne bénir les équipes des bureaux de Jérusalem et de Nazareth, et donner à tous les Amis de Sabeel la force de continuer à travailler pour la justice en Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bostwana et du Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire