mardi 20 mai 2014

Prière pour le jeudi 22 mai 2014

Dieu de miséricorde, daigne réconforter les familles des deux garçons palestiniens tués par les forces israéliennes jeudi dernier lors d’une manifestation pacifique de commémoration de la Nakba. Leur mort jette une ombre sur la vie de toute la communauté de Ramallah et nous te prions de manifester aux gens ta présence au milieu de cette tragédie. Et bien qu’il n’aurait pas fallu que ces garçons soient tués pour que le monde s’en préoccupe, nous te prions de faire que cet événement incite la communauté internationale à se montrer solidaire du peuple palestinien et à condamner la violence de l’occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu d’amour, le Pape François va commencer sa visite au Moyen-Orient ce week-end, avec l’espoir de renforcer les liens entre les catholiques et les autres chrétiens de cette région. Daigne bénir sa visite, en particulier lors de ses rencontres avec des familles palestiniennes en Israël et en Palestine, lors de sa rencontre avec le Patriarche œcuménique Bartholoméos de Constantinople, et ouvre aussi ses yeux à la vérité de la situation en Terre-Sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Dieu de justice, cette semaine la Cour suprême israélienne commence son examen en appel des conditions de la mort de la militante de la paix Rachel Corrie en 2003, du fait de l’armée israélienne. Nous te prions pour que la famille Corrie se sente fortifiée et réconfortée par ses soutiens en Israël et en Palestine, et pour que cet appel soit une chance de voir qu’enfin la justice soit rendue. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Seigneur, nous te remercions pour ta fidélité à Sabeel, et nous te prions de bénir nos prochaines activités, dont l’open forum de mardi prochain, la visite d’un groupe français à Nazareth et une prière commune par Skype entre la communauté de Nazareth et des soutiens en France. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Malawi et de la Zambie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire