mardi 10 juin 2014

Prière pour le jeudi 12 juin 2014

► Seigneur, nous te remercions pour la récente décision de Bill et Melinda Gates de désinvestir de G4S, une entreprise de sécurité complice de la violence de l’occupation israélienne et de la détention illégale de Palestiniens. Daigne donner la même détermination à d’autres parmi ceux qui ont investi dans l’occupation israélienne, et faire que la communauté internationale agisse pour la pleine reconnaissance des droits humains en Israël et en Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions pour la ville de Jérusalem, afin que sa population puisse vivre dans la paix, l’amour et l’unité entre tous, et pour que tous travaillent à contrebalancer les forces de division et d’occupation actives dans la ville. Puisse la population de Jérusalem avoir à cœur de travailler à la justice pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu d’amour, daigne protéger les pêcheurs, les fermiers et les travailleurs de Gaza qui, dans leur travail, rencontrent un surcroît de violence de la part de l’armée israélienne. Daigne leur accorder la grâce d’un travail productif dans un contexte d’épreuves et de blocus, et donne-nous à tous la force de résister à l’occupation et d’exiger la liberté pour ton peuple. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, merci pour les bénédictions que tu accordes à Sabeel ; daigne accompagner notre travail, nos activités et nos vies au dehors. Nous te prions de bénir en particulier les programmes et les rencontres hebdomadaires de Sabeel-Jérusalem, et aussi la rencontre de Sabeel-Nazareth avec Machsom Watch1, une rencontre de femmes, ainsi qu’un programme de fouilles archéologiques avec un groupe de visiteurs australiens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Angola et du Mozambique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

1 Note du traducteur : Machsom Watch est une association israélienne de femmes se consacrant à la surveillance du comportement des soldats sur les points de contrôle de l’armée israélienne pour freiner les abus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire