mercredi 18 juin 2014

Prière pour le jeudi 19 juin 2014

► Seigneur, à la suite du kidnapping de trois adolescents israéliens jeudi soir dernier, le gouvernement israélien a lancé une campagne massive d’arrestations dans toute la Cisjordanie, avec pour conséquence la mort d’un homme de 20 ans près de Ramallah dans la nuit de dimanche ; plus de 150 Palestiniens ont été arrachés à leur foyer et mis en détention depuis le week-end. Seigneur, nous te prions avec ferveur pour le retour sain et sauf de tous ceux qui sont retenus captifs, les adolescents israéliens et les centaines de Palestiniens détenus sans inculpation dans des prisons israéliennes, dont beaucoup font la grève de la faim. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Fin mai, Rachelle Friesen, une collaboratrice canadienne du Comité central mennonite, a été détenue pendant plus de 30 heures à l’aéroport Ben-Gourion avant d’être expulsée et d’être interdite d’entrée en Israël pour 10 ans. Non seulement nous prions pour la paix et pour le soutien en faveur de Rachelle dans ce moment difficile, mais nous protestons contre la discrimination flagrante qui caractérise la politique du gouvernement israélien à l’égard des Palestiniens et des étrangers qui travaillent pour la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Seigneur, les nouvelles du Moyen Orient ont été extrêmement graves la semaine passée, les récents évènements d’Irak et de Syrie ne faisant pas exception. Face à des actes de violence aussi horribles que ceux commis par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), à la désintégration de l’Irak qui en est la conséquence, tout cela aggravé par la poursuite de la guerre civile en Syrie, nous nous sentons impuissants à obtenir un changement et à mettre un terme au cycle d’effusion de sang. Seigneur, ne permet pas que cette impuissance se traduise en indifférence ou nous écrase ; au contraire, fortifie ceux qui souffrent et se sacrifient pour la recherche de la paix, donne du pouvoir aux artisans de paix locaux, et incite-nous à rechercher des solutions créatives pour combattre ces atrocités. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Dieu de bonté, au milieu des difficultés et des conflits, tu restes fidèle, en particulier par ta présence au travail de Sabeel et de ses équipes. Nous te prions de bénir nos prochains programmes, une retraite pour les femmes ce week-end à Haïfa, une rencontre inter-religieuse à Zababdeh au début de la semaine prochaine, et les programmes de Sabeel Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour le Brésil. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire