mercredi 4 juin 2014

Prière pour le jeudi 5 juin 2014

► Seigneur, nous condamnons les mauvais traitements infligés systématiquement aux enfants palestiniens dans les lieux de détention israéliens, en pensant en particulier à quatre jeunes filles de Hébron accusées d’avoir volé des fruits et détenues pendant plusieurs heures la semaine dernière, et à un garçon de 10 ans agressé et détenu à Hébron dimanche. Donne-nous le courage de nous tenir aux côtés des faibles et des opprimés, de ne jamais oublier les innocents victimes de l’occupation et de défendre la dignité de ceux qui nous entourent. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Les ministres du gouvernement palestinien d’union ont été annoncés cette semaine, et bien qu’il reste encore de nombreux conflits à résoudre, il apparaît que la réconciliation entre les factions politiques progresse. Nous te prions pour que cet engagement se renforce, que l’unité du peuple palestinien se développe aussi, entraînant la société entière vers la justice et la compréhension mutuelle. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de justice, daigne faire ressentir ta présence aux nombreux prisonniers palestiniens en détention administrative, en particulier à ceux qui ont fait la grève de la faim pour protester contre leur détention sans inculpation ni jugement. Daigne faire que leurs actions attirent l’attention sur les injustices commises par le gouvernement israélien pour que nous puissions faire changer les choses et promouvoir une société qui reconnaisse une égale valeur à tous ses membres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te louons pour le travail que Sabeel a pu effectuer grâce à toi, et nous te prions de continuer à bénir nos programmes, nos activités, nos équipes au cours de la semaine qui vient. Nous te demandons de bénir en particulier la rencontre de jeunes de Sabeel- Nazareth, la visite d’un groupe suédois ainsi que les programmes de Sabeel-Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Lesotho, de la Namibie, de l’Afrique du Sud et du Swaziland. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire