mardi 24 juin 2014

Prière pour le jeudi 26 juin 2014

► Nous continuons à prier avec ferveur pour les nombreux Palestiniens actuellement en détention administrative, dont beaucoup entament leur troisième mois de grève de la faim. Avec la campagne israélienne absolument excessive d’arrestations de la semaine passée, le nombre de détenus administratifs est en passe de doubler ; en plus la prévention par Israël de “bombe à retardement” de 1999 donne aux enquêteurs israéliens la permission de recourir à la violence physique contre les prisonniers, et la Knesset envisage une loi autorisant l’État à nourrir de force les grévistes de la faim. Nous condamnons ces actions haineuses, et nous appelons au règne de la justice et de la pitié. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Seigneur, le gouvernement et l’armée d’Israël se livrent à une punition collective des Palestiniens sous prétexte de rechercher des adolescents israéliens disparus. Avec les démolitions de maisons, les arrestations massives, la fermeture complète de Hébron et du sud de la Cisjordanie, des frappes aériennes ininterrompues contre Gaza, l’assassinat d’au moins 7 Palestiniens (dont un enfant de 14 ans), et beaucoup d’autres pratiques, l’occupation israélienne exerce un pouvoir total injustifié sur la population palestinienne. Seigneur, ouvre les yeux de la communauté internatiionale afin que le monde puisse voir les graves injustices qui se commettent ici, et incite la population de Palestine, d’Israël et du monde entier à exiger la fin de cette occupation scandaleuse. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
►Dieu de justice, nous te louons pour la récente décision de l’Église presbytérienne des USA de désinvestir de sociétés complices de l’occupation israélienne de la Palestine. La décision presbytérienne fait suite à une mesure semblable prise par l’Église méthodiste unie, et à des décisions de désinvestissement déjà prises par l’Église quaker et le Comité central mennonite, entre autres. Nous sommes particulièrement reconnaissants pour ces voix courageuses en faveur d’une paix juste en Terre sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Au milieu de cet accroissement de violence, daigne aider Sabeel à être une lumière dans l’obscurité par nos programmes, les évènements que nous organisons et les vies de nos équipes. Daigne bénir les activités de cette semaine, dont la rencontre de jeunes de Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Seigneur, nous te prions en union aves le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire