mardi 22 juillet 2014

Prière pour le jeudi 17 juillet 2014

  Dieu de justice et de miséricorde, nous te prions encore de protéger la population de Gaza. Au moins 187 personnes ont déjà été tuées – pour la plupart des civils – des enfants, des femmes, des handicapés et des personnes âgées. Nous te prions pour tous ceux qui ont perdu leurs conjoints, leurs enfants, leurs maisons et leurs moyens d’existence. Nous te prions pour les orphelins, ceux qui sont les seuls survivants d’une famille entière. Ton peuple crie vers toi : arrache-le à sa situation de désespoir pour espérer en toi et en ta paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de justice et de miséricorde, nous te prions pour la réussite de l’initiative égyptienne en faveur d’un cessez-le-feu afin que toutes ces violences et ces destructions prennent fin et que le calme revienne sur notre terre troublée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de justice et de miséricorde, donne aux dirigeants du monde des yeux pour voir les souffrances et la peine de ton peuple de Gaza, et pousse les à agir contre une telle violence. Maintenant il est temps que la communauté internationale prenne position pour exiger que justice soit faite afin que la paix puisse régner. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de justice et de miséricorde, notre peuple en a assez des solutions provisoires, nous te prions pour que la communauté internationale, par l’intermédiaire des Nations Unies, ait le courage et la détermination de s’attaquer aux racines du problème et d’y apporter une solution permanente en mettant fin à l’occupation de la Palestine – la Cisjordanie, la Bande de Gaza et Jérusalem Est. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu d’amour et de miséricorde, nous te prions pour le repas de rupture du jeûne de Ramadan organisé cette semaine pour les chrétiens et les musulmans par Sabeel et le Centre Al-Liqa de Bethléem. Continue à bénir le travail de Sabeel et des Amis de Sabeel à Jérusalem, à Nazareth et partout dans le monde. Soit présent cette semaine dans les événements que nous organisons, dans nos programmes et dans nos vies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire