mardi 22 juillet 2014

Prière pour le jeudi 24 juillet 2014


Dieu de justice et de miséricorde, l’invasion terrestre massive de Gaza par Israël et les bombardements incessants par l’artillerie israélienne des villes de la Bande de Gaza sont une menace pour la survie de toute une population civile sans défense. Dieu très cher, nous continuons à t’adresser de ferventes prières pour que ces crimes de guerre contre l’humanité s’arrêtent et que la paix l’emporte dans cette région qui souffre. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Dieu de justice et de miséricorde, nous t’adressons nos prières en particulier pour les enfants de Gaza. Protège-les d’une fin de vie prématurée, de blessures douloureuses et invalidantes, et d’atteintes à leur santé mentale. Qu’ils se blottissent dans leurs maisons, qu’ils fuient leurs quartiers ou qu’ils jouent au foot sur la plage, les enfants ne sont nulle part en sécurité à Gaza. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Dieu de justice et de miséricorde, nous te prions non seulement pour un cessez-le-feu immédiat mais aussi pour que les dirigeants du monde aient le courage de s’attaquer aux causes qui sont à la racine de ce conflit afin d’y apporter des solutions une fois pour toutes à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Ô Dieu, ton peuple est las, il attend une paix juste pour tous ceux qui vivent sur ce territoire. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Dieu de bonté, nous te disons notre profonde gratitude pour les gens qui sont venus nombreux cette semaine à Jérusalem au service œcuménique de prière de Sabeel en faveur de la population de Gaza et pour les veillées de prière semblables qui ont lieu partout. Nous te remercions, Seigneur, pour les nombreuses manifestations qui dans le monde demandent la fin de l’agression militaire d’Israël et qui témoignent de leur solidarité avec les Palestiniens pour les droits humains et pour demander la fin de l’occupation militaire et de la colonisation du territoire palestinien. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Dieu de justice et de miséricorde, nous t’adressons aussi nos prières pour la minorité chrétienne du Nord de l’Irak, qui vit sous la menace inimaginable de la part d’extrémistes musulmans de choisir entre se convertir à l’islam, payer un impôt spécial ou sinon se faire tuer. Donne à ces communautés anciennes qui fuient leurs foyers, force et protection, Seigneur, et met de la miséricorde dans les cœurs de ces extrémistes. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Belize, du Guatemala, du Honduras et du Mexique. Dieu de miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire