mardi 11 novembre 2014

Prière pour le jeudi 13 novembre 2014


Seigneur, nous te prions avec ferveur pour que l’escalade de la violence prenne fin en Israël et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem. Cette semaine, un Palestinien d’un camp de réfugiés de Cisjordanie a poignardé à mort un soldat israélien à Tel Aviv et un autre Palestinien a poignardé plusieurs personnes près de la colonie d’Alon Shvut en Cisjordanie, tuant l’une d’entre elles. Dieu de paix nous te prions pour que les causes à la racine de la violence, l’occupation et l’oppression, ne viennent pas augmenter le nombre des actions extrêmes de part et d’autre et pour que la paix ne tarde pas à venir dans cette terre blessée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, les tensions ont atteint de nouveaux sommets en Galilée lorsqu’un policier a tiré sur un Palestinien et l’a tué dans une situation où ce policier, de façon évidente, ne courait aucun risque pour sa vie. Cet exemple d’usage abusif de la force illustre la discrimination que subissent, en tant que citoyens de seconde classe,  les Palestiniens qui vivent en Israël. Dieu de justice, nous te prions pour que les citoyens palestiniens d’Israël et les citoyens juifs soient traités de façon égale au regard de la loi. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, la Commission ministérielle des Lois d’Israël a donné cette semaine son approbation à un projet de loi qui appliquerait la législation israélienne aux colons illégaux de Cisjordanie. Ce projet de loi est présenté par des députés de la Knesset qui veulent annexer les colonies implantées sur des terres palestiniennes. Le projet de loi, s’il est adopté, ne s’appliquerait pas à la majorité de la population de Cisjordanie, les Palestiniens sous occupation, qui est soumise à la rigueur oppressive de la loi militaire. Dieu, nous te prions pour qu’un coup d’arrêt soit donné à tout nouvel accaparement injuste de terres par Israël et pour que prenne fin le traitement inégal des deux populations. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Merci, Seigneur, pour les bénédictions dont tu couvres Sabeel et ses programmes, son personnel et ses bénévoles qui se dépensent sans compter, et ses communautés. Nous t’exprimons aussi notre gratitude pour les activités qui se déroulent à l’étranger en faveur de la paix et de la justice. Aux Pays-Bas va sortir cette semaine le film “Les pierres crient” sur les chrétiens palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de la République du Congo, du Gabon, de Sao Tomé et Principe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire