mardi 4 novembre 2014

Prière pour le jeudi 6 novembre 2014

Seigneur, Israël continue à infliger des punitions collectives aux Palestiniens qui vivent à Jérusalem : en empêchant certains Palestiniens d’aller prier à la mosquée Al Aqsa, en maintenant en détention des douzaines de jeunes Palestiniens, en harcelant de façon générale la communauté palestinienne. Bien que le Premier Ministre Benyamin Nétanyahu ait demandé aux législateurs de droite et aux militants colons juifs de se calmer, ils poursuivent leurs visites provocatrices à Al Aqsa et continuent à demander l’extension de la souveraineté israélienne sur le site. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, la jeune Pakistanaise lauréate du Prix Nobel, Malala Yousafzai, a annoncé qu’elle faisait don du montant total (50.000$) de son prix des Enfants du Monde pour aider à reconstruire les écoles de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies) à Gaza endommagées par la récente attaque militaire d’Israël. Nous nous sentons pleins d’humilité devant son action pour sensibiliser à l’importance de la qualité de l’éducation donnée aux enfants, disant que “sans éducation, il n’y aura jamais de paix.” Puisse ce geste en inciter d’autres à suivre son exemple de générosité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te disons notre gratitude pour la reconnaissance par le gouvernement suédois de l’État de Palestine et pour le vote du sénat d’Irlande pressant le gouvernement irlandais de faire de même. Seigneur, nous te prions pour que d’autres pays accomplissent la même démarche en faisant le choix de la paix et pour qu’ils viennent soutenir l’autodétermination du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, en accueillant notre nouveau directeur intérimaire, le Rev. William Roberts, nous te remercions pour l’énergie et la compétence qu’il vient mettre au service de la famille Sabeel. Nous te prions aussi pour les nombreux programmes et évènements de cette semaine : une rencontre de jeunes à Nabi Musa/Mar Saba, le lancement du livre de Sabeel et du Centre Al-lika sur la résistance non-violente, et une retraite de communauté dans le village vidé de sa population d’Ein Karem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Burundi, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire