mardi 10 février 2015

Prière pour le jeudi 12 février 2015

Le gouvernement israélien se prépare à d’importantes extensions dans 4 colonies juives illégales en Cisjordanie, sur un total de 374 hectares. Ces terres ont d’abord été classées par Israël en “terres d’État” ; elles vont être maintenant transférées à ces colonies en contravention avec le droit international. Dieu de justice, nous te prions pour que tous ces injustes accaparements de terres prennent fin afin que ta paix puisse voir le jour dans cette terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

En protestation contre le renforcement du blocus exercé conjointement par Israël et l’Égypte, des douzaines d’étudiants, bloqués dans Gaza et dans l’impossibilité de rejoindre leurs universités à l’étranger, ont jeté des diplômés symboliques dans la Méditerranée cette semaine. Dieu de pitié, nous te prions pour que ces fermetures injustes de frontières prennent fin afin que les jeunes gens de Gaza puissent avoir accès au savoir et espérer un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Un comité national palestinien représentatif de toutes les factions palestiniennes a annoncé cette semaine un boycott des produits de 6 importantes sociétés israéliennes de Cisjordanie en réaction à la poursuite de l’occupation et aux mesures de rétorsion israéliennes par la retenue de millions de dollars de taxes dues à l’Autorité Palestinienne. Seigneur, nous te prions pour que ce boycott attire l’attention du monde international sur les violations par Israël du droit international et sur des mesures de rétorsion qui affectent l’ensemble du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te disons notre reconnaissance pour la retraite de nos membres à Jéricho, lundi. Elle a permis à nos équipes de Jérusalem et de Nazareth de se réunir pour prier et de projeter des actions stratégiques pour 2015. Nous te prions aussi pour nos rencontres de ce jeudi et de ce vendredi : une rencontre de jeunes à Jérusalem avec le Rév. Ateek, et une rencontre de femmes à Nazareth pour commencer à rassembler des souvenirs de la Nakba de 1948. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire