mercredi 4 février 2015

Prière pour le jeudi 5 février 2015


La jeune Malak al-Khatib a été arrêtée en décembre pour de prétendus jets de pierres contre des soldats israéliens en Cisjordanie et parce qu’elle était en possession d’un couteau. Elle a été condamnée par un tribunal militaire à 2 mois de prison, et c’est vraisemblablement la plus jeune fille palestinienne à se trouver condamnée et emprisonnée par Israël. Dieu de pitié, nous te prions pour que le monde condamne des châtiments aussi cruels infligés à des enfants qui ne présentent aucune menace pour la force et la vie de soldats israéliens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Cette semaine, un garçon de 17 ans s’est fait tirer dessus et blesser par un colon dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est alors qu’il gardait un petit troupeau de moutons. Seigneur, nous te disons notre profonde inquiétude devant les obstacles à la paix posés par des colons juifs qui s’emparent de propriétés au cœur de quartiers palestiniens de Jérusalem-Est, et qui agressent impunément  la majorité de ses habitants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Pour le deuxième mois de suite, Israël a pris des mesures de rétorsion contre l’Autorité palestinienne, pour avoir adhéré à la Cour pénale internationale, en retenant 100 millions de dollars de taxes dues à l’Autorité palestinienne. Seigneur, nous te prions pour les familles des employés du gouvernement qui en souffrent et qui vivent des moments économiquement difficiles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La dernière annonce de projets israéliens de construction de 430 maisons dans 4 colonies juives illégales de Cisjordanie est aussi un obstacle actuel à la paix et à l’avenir d’une solution à deux États. Dieu de justice, nous te prions pour tous les Palestiniens de Cisjordanie qui souffrent de voir leur terre accaparée pour y construire, et pour qu’advienne ta justice dans cette Terre sainte éprouvée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te présentons les programmes de Sabeel pour les jeunes cette semaine : un groupe de discussion qui se réunit à Ramallah, une rencontre à Nazareth, un voyage à Naplouse et Jénine pour visiter des familles de villages isolés avec quelques membres du clergé. Nous te prions aussi pour le forum de notre communauté la semaine prochaine sur Jérusalem et la population de Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions, en union avec le Conseil  œcuménique des Églises,  pour les populations d’Irlande et du Royaume-Uni. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire