mardi 24 février 2015

Prière pour le jeudi 26 février 2015


► Seigneur, puisse ce temps de carême être un temps de réflexion et de renouvellement pour les chrétiens partout dans le monde, un temps centré sur le ministère de Jésus au moment où il va vers la croix. Puissions-nous nous souvenir de ceux qui souffrent d’injustices politiques, économiques et sociales, et qui, comme l’a dit récemment le pape François, subissent le jeûne de l’indifférence à l’égard des autres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, une dure tempête d’hiver a frappé cette région, avec des températures glaciales, des vents violents et de l’orage, et de fortes pluies. Cela a été particulièrement éprouvant pour Gaza où ceux qui n’ont plus de maison vivent sous des tentes dressées près de leurs maisons détruites et où les inondations ont entraîné encore plus de déplacements et de souffrances. Alors que nous sommes reconnaissants pour le fait qu’on n’a pas signalé de morts ni de blessures sérieuses entraînées par cette tempête, nous te prions pour que le monde voit  les souffrances des personnes déplacées de Gaza et agisse en conséquence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, nous avons encore assisté à des violences accrues en Palestine-Israël avec sept Palestiniens blessés par des tirs à balles réelles de soldats israéliens dans le camp de réfugiés d’Aida près de Bethléem, et un Juif orthodoxe poignardé et blessé par un adolescent palestinien à Jérusalem-Ouest. Dieu de miséricorde, nous te prions pour une solution durable de ce conflit afin que la violence ne continue pas à croître dans cette terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions pour les évènements préparés par Sabeel pour cette semaine, une rencontre de jeunes femmes reportée en raison du mauvais temps et la reprise du programme pour les enfants de Nazareth. Nous te disons aussi notre reconnaissance pour l’intérêt croissant rencontré par notre nouveau livre “La Bible et le conflit israélo-palestinien” reprenant des exposés de notre 9ème conférence internationale. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de France et d’Allemagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

PS.  Un déplacement m’obligera de retarder de 48 heures l’envoi de la Vague de Prière de la semaine prochaine.  Avec mes excuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire