mercredi 18 février 2015

Prière pour le jeudi 19 février 2015

La Cour suprême israélienne a rejeté l’appel du jugement injuste concernant la mort de la militante américaine Rachel Corrie périe écrasée par un bulldozer israélien en 2003 alors que, de façon non-violente, elle protégeait de la démolition une maison palestinienne à Gaza. Seigneur, nous te prions pour tous les volontaires internationaux que leur conscience conduit ici pour s’opposer à l’injustice et qui risquent leur vie pour la défense des droits humains. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La semaine dernière, les forces israéliennes ont démoli la maison d’une citoyenne israélienne qui vivait avec ses quatre enfants dans la ville israélienne de Lod (l’ancienne Lydda). Dieu de miséricorde, nous te prions pour que prennent fin les démolitions injustes de maisons palestiniennes pratiquées par Israël en Cisjordanie, à Jérusalem-Est ou à l’intérieur de l’État d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La jeune Palestinienne Malak al-Khatib vient d’être libérée de prison avec deux semaines d’avance. Elle avait été condamnée par un tribunal militaire israélien à deux mois de prison et était, semble-t-il, la fille palestinienne la plus jeune détenue et condamnée par Israël. Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour son retour à la maison dans sa famille, mais nous restons inquiets pour tous les enfants palestiniens qui ne sont jamais en sécurité sous l’occupation militaire d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Avec le reste du monde, nous sommes sous le choc de la récente décapitation par l’État islamique en Lybie de 21 chrétiens coptes égyptiens qui étaient allés là-bas pour trouver du travail. Seigneur, nous t’adressons de ferventes prières pour toute violence qui cause tant de souffrances, en particulier récemment en Caroline du Nord (USA), dans tout le Moyen-Orient et en Centrafrique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  

Seigneur, nous te prions pour nos équipes de Sabeel et pour les bénévoles engagés dans la préparation d’une période intense de programmes, faisant des heures supplémentaires pour six évènements cette semaine : le lancement de notre livre sur : la résistance non-violente en islam et dans le christianisme, une “soirée à thème” pour les jeunes, une excursion pour la communauté à Tel Arad et Jéricho, un évènement pour les jeunes femmes, un évènement pour les jeunes, ainsi qu’une visite de carême à une maison de personnes âgées à Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Italie, de Malte, du Portugal et d’Espagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire