mercredi 11 mars 2015

Prière pour le jeudi 12 mars 2015


►La semaine dernière, le Conseil central de l’OLP a appelé à suspendre la coopération sécuritaire avec Israël en raison de la rupture par Israël des accords bilatéraux, en retenant par exemple des millions de dollars de taxes dues à l’Autorité palestinienne. Seigneur, nous te prions pour que ces actions qui divisent encore plus les deux parties ne conduisent pas à une escalade de la violence et ne fassent pas obstacle à toute éventualité de processus de paix dans un avenir proche. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Plusieurs Palestiniens ont été blessés récemment par les forces israéliennes : un adolescent dans le quartier de Silouan de Jérusalem-Est a été frappé et arrêté au cours d’affrontements, et cinq adolescents du camp de réfugiés d’Al-Jalzone près de Ramallah ont été atteints par des tirs à balles réelles. Seigneur, nous te prions encore pour qu’une solution politique durable intervienne dans cette terre meurtrie, apportant avec elle la paix, la justice et la réconciliation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Les pêcheurs de Gaza continuent à essuyer des tirs de soldats israéliens malgré l’accord de cessez-le-feu du mois d’août stipulant qu’Israël augmenterait le nombre de milles marins de la zone de pêche autorisée. Récemment un pêcheur a été atteint et tué. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que les pêcheurs appauvris de Gaza puissent travailler et gagner leur vie sans subir les menaces de la force militaire israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Des élections vont avoir lieu en Israël la semaine prochaine. Bien que l’on n’attende pas de changements significatifs, nous te prions pour que les idéologies fondamentalistes et les politiques d’exclusion soient davantage contestées dans le proche avenir et remplacées par des perspectives de paix réelle, et pour que les droits humains ne soient pas refusés plus longtemps à des millions de Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de grâce, nous te prions de bénir notre rassemblement pour les jeunes de ce vendredi à Jérusalem et notre lancement commun avec le Centre Al-Liqa à l’Université de Bethléem du livre en arabe sur la résistance non-violente dans l’Islam et dans le Christianisme. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Birmanie et de Thaïlande. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire