mardi 24 mars 2015

Prière pour le jeudi 26 mars 2015



► La semaine dernière, la Premier Ministre Benyamin Nétanyahu a été réélu. Dans son engagement de dernière minute de campagne il a déclaré qu’il s’opposerait à la création d’un État palestinien et il a mis en garde contre le fait que les Palestiniens de citoyenneté israélienne “votaient en masse”. Seigneur, nous te prions pour que la communauté internationale et le mouvement de la paix en Israël fassent pression sur le nouveau gouvernement israélien pour qu’il travaille à une paix juste et pour qu’il accorde aux Palestiniens leurs droits humains. Nous te prions aussi pour que tous les citoyens d’Israël soient traités de façon égale au regard de la loi. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 ► Avec le Dimanche des Rameaux, ce week-end beaucoup de Palestiniens chrétiens attendent encore de savoir s’ils vont obtenir des permis de l’armée israélienne pour se rendre à Jérusalem pour les célébrations et les offices de la fête. Seigneur, nous te prions pour que tous les Palestiniens aient accès à leurs lieux de culte à Jérusalem et pour que la Ville-Sainte soit ouverte à toutes les religions. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Cette semaine a été inaugurée à Gaza la première nouvelle école de l’UNWRA (office de secours et de travaux des Nations-Unies) depuis l’attaque de l’armée israélienne de l’été dernier qui a endommagé plus de 200 écoles et détruit plus de deux douzaines d’autres. Dieu de miséricorde, nous reconnaissons ce petit pas en avant, mais sommes préoccupés par l’écrasant travail de reconstruction nécessaire pour donner aux enfants de Gaza des maisons et des environnements éducatifs convenables. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Seigneur, nous te prions de bénir la conférence à Nazareth des co-fondateurs de Sabeel, le Rev. Naim Ateek et Cedar Daaybis, sur “La Mission de Sabeel et de la Théologie de la Libération à l’occasion des 25 ans de la Théologie palestinienne de la Libération”. Que tous soient stimulés par la mission de Sabeel et par la Théologie palestinienne de la Libération à poursuivre leur tâche en faveur de la paix et la justice dans ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de la Chine, de Hong-Kong et de Macao. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire