mardi 17 mars 2015

Prière pour le jeudi 19 mars 2015



► Cette semaine les résultats des élections israéliennes vont être connus et le parti israélien vainqueur va entreprendre de former un nouveau gouvernement. Seigneur, au cours des prochaines semaines, qui vont vraisemblablement représenter une période de formation d’une coalition par le chef du parti vainqueur, nous te prions pour l’avenir des deux peuples d’Israël et de Palestine. Nous te prions pour qu’un jour ils connaissent la paix et la justice avec les droits humains pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Cela fait trois mois que le jeune Hamza Abu Hashem, âgé de seize ans, de Beit-Umar en Cisjordanie, est en prison pour avoir lancé des pierres pendant une manifestation. Alors que le garçon était arrêté, les forces israéliennes ont lancé contre lui un chien de leur unité. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que les forces israéliennes renoncent à de telles pratiques cruelles qui traumatisent les enfants palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► C’est le premier jour du printemps cette semaine, et c’est donc aussi la célébration de la Fête des Mères en Palestine. Dieu de bonté, nous te prions pour toutes les femmes fortes de cette terre qui élèvent avec courage leurs enfants au milieu de tant d’incertitude et d’insécurité, nourrissant des espoirs pour leur avenir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur nous te prions de bénir généreusement nos nombreux évènements de la semaine qui vient et nous te remercions pour nos permanents et nos bénévoles qui vont travailler dur pendant ce temps de grande activité. À Jérusalem, nous allons avoir le lancement local du livre “La Bible et le conflit israélo-palestinien”, une chasse à l’œuf pour les enfants, un forum de la communauté sur Jérusalem avec le Rev. Naim Ateek, ainsi qu’un “Chemin de Croix Contemporain”. À Nazareth, nous te prions de bénir cette semaine un rassemblement d’enfants sur Pâques et une rencontre de jeunes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire