vendredi 6 mars 2015

Prière pour le jeudi 5 mars 2015


► Plus de 200 chrétiens assyriens ont été enlevés de chez eux par l’État islamique la semaine dernière au nord-est de la Syrie. Dieu de miséricorde, nous te prions avec ferveur pour ces hommes, ces femmes et ces enfants ainsi que pour leurs communautés. Puisse ta paix régner dans cette région troublée qui subit une violence et un extrémisme inconcevable. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Cette semaine Israël a procédé à des manœuvres “surprise” en Cisjordanie pour améliorer sa réactivité militaire, avec le rappel de milliers de réservistes. Cela s’est passé dans un contexte d’instabilité régionale et de situation économique très dure pour l’Autorité palestinienne due au fait qu’Israël retient des millions de dollars de ressources qui lui sont dues. Ces manœuvres militaires sont une provocation et une gêne pour les communautés palestiniennes. Seigneur, nous te prions pour qu’au lieu de cela Israël satisfasse aux responsabilités que lui impose le droit international pour assurer la protection de la population palestinienne qui vit sous occupation militaire. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Ce vendredi, des femmes chrétiennes vont partout se rassembler pour une journée commune de prière. Dieu de grâce, nous te prions pour que cette Journée mondiale de Prière, avec pour mot d’ordre “une prière informée et une action pleine de prière”, inspire toutes les formes d’actions de justice dans le monde entier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions pour la sortie de deux livres lancés cette semaine à Notre-Dame de Jérusalem par notre partenaire, le centre Al-Liqa, et pour deux visites de groupes, dont l’un va participer à notre “Chemin de Croix contemporain”. À Nazareth, nous te prions de bénir notre célébration œcuménique de carême avec le Père Suhail Khoury. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Andorre, d’Autriche, du Liechtenstein, de Monaco, de Saint-Marin et de Suisse. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire