mardi 12 mai 2015

Prière pour le jeudi 14 mai 2015



► Ce vendredi les Palestiniens célèbrent le jour de la Nakba, la catastrophe qui leur a été infligée lors de la création de l’État d’Israël en 1948. En célébrant ce jour, nous nous souvenons des réfugiés palestiniens et des Palestiniens vivant en diaspora qui ont été chassés de leurs maisons et de leurs villages et à qui on a refusé le droit au retour. Seigneur, nous te prions pour ces gens sans terre, et te demandons de donner aux artisans de paix la force de rechercher pour les réfugiés une solution juste basée sur le droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► La semaine dernière, le Premier Ministre israélien Benyamin Nétanyahu mettait la dernière main à la constitution d’un gouvernement de coalition de droite lors de l’annonce d’un projet de construction de 900 logements dans la colonie juive de Ramat Shlomo à Jérusalem Est. Cette semaine aussi, 23 maisons du quartier de Sémiramis à Jérusalem-Est recevaient des autorités israéliennes des ordres de démolition. Seigneur, nous te prions pour que la communauté internationale ne se contente pas de condamner les constructions ininterrompues de colonies illégales sur des terres palestiniennes, mais pour qu’elle prenne des mesures pour y mettre fin afin d’arriver à une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► La Cour suprême d’Israël a rejeté une demande de résidents du village bédouin non reconnu de Umm al-Hiran qui protestaient contre leur déplacement et la démolition de leur implantation – afin de construire à la place une ville nouvelle pour des habitants juifs. Seigneur, nous sommes choqués par cette décision de la Cour suprême qui déclare que la terre appartient à l’État et prolonge ainsi l’injustice historique perpétrée contre les communautés bédouines que l’on arrache à leurs terres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous t’adressons nos prières pour nos programmes de cette semaine, avec le lancement à l’université de Birzeit de notre livre sur la résistance non-violente dans l’islam et dans le christianisme et le déplacement de Sabeel Nazareth à Bethléem pour y visiter le Musée d’Histoire naturelle de Palestine et le Monastère de Marie de Jésus crucifié. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Kénia et de Tanzanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire