mercredi 6 mai 2015

Prière pour le jeudi 7 mai 2015


► La semaine dernière des gens appartenant pour la plupart à la minorité juive éthiopienne d’Israël ont protesté à Tel Aviv et à Jérusalem contre la discrimination et la brutalité de la police après la parution d’une vidéo montrant des officiers en train de frapper un soldat d’origine éthiopienne au cours d’une agression infondée. Les protestations ont entrainé des heurts avec la police, causant des blessures. Seigneur, nous te prions de faire cesser les discriminations de toutes sortes en Israël à l’encontre des minorités ethniques, religieuses et nationales. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Une étude récente faite par une organisation de droite en Israël a fait apparaître que 2.026 habitations sont construites dans les colonies sur des terrains privés palestiniens de Cisjordanie. L’étude a été faite pour appuyer une éventuelle législation visant à exproprier des terres de leurs propriétaires palestiniens contre indemnisation. Seigneur, nous te prions de mettre fin à toutes ces tentatives pour s’emparer de terres palestiniennes pour construire des colonies illégales, ce qui fait obstacle à la paix en Palestine-Israël et dans toute la région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Le week-end dernier une marche de journalistes palestiniens a été accueillie par des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes lancés par les forces israéliennes ; les marcheurs célébraient la Journée mondiale de la Liberté de la Presse, et protestaient contre les violations de la liberté de la presse par Israël. En avril, 20 journalistes palestiniens étaient détenus dans les prisons israéliennes et ce sont 17 journalistes qui ont été tués pendant l’offensive militaire de 50 jours contre Gaza, dont un photographe italien. Seigneur, nous te prions pour que tous les journalistes, mais en particulier ceux qui couvrent le conflit israélo-palestinien, puissent diffuser leurs articles sans crainte de répression. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Seigneur, nous te prions pour nos programmes de cette semaine, en particulier une sortie pédagogique de jeunes femmes à Naplouse pour visiter la communauté samaritaine et des villages isolés où vivent de petites communautés chrétiennes. Nous te prions aussi pour deux rencontres à Nazareth sur la Nakba de 1948. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Soudan, du Sud-Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire