mercredi 27 mai 2015

Prière pour le jeudi 28 mai 2015



  La semaine dernière, le premier ministre d'Israël a annoncé le gel d'une mesure qui aurait interdit aux Palestiniens de circuler en Cisjordanie dans des autobus israéliens, ce qui revenait à pratiquer une véritable ségrégation entre les voyageurs sur une base de race et d'identité nationale. Seigneur, nous prions pour la fin de cette application discriminatoire de la loi en ces temps d'occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
•  Au cours de heurts dans le camp de réfugiés de Shuafat, un garçon de 10 ans a été atteint par une balle caoutchoutée des forces israéliennes, lui causant des fractures au crâne et à la mâchoire ainsi que la perte de l'œil gauche. Seigneur, donne-nous le courage d'être avec ceux qui sont vulnérables et opprimés, et de ne jamais oublier la perte de l'innocence sous l'occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Les élèves de Palestine et d'Israël terminent, en ce moment, l'année scolaire et nombre d'entre eux, à la fin de l'enseignement secondaire, passent les examens nationaux qui détermineront leur avenir. Seigneur, nous t'en supplions, donne à ces jeunes gens la clarté d'esprit - en dépit des incertitudes qui sont leur lot quotidien - pour réussir leurs épreuves et que les grandes vacances soient un repos bienvenu pour tous les enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur, nous te prions pour nos programmes de cette semaine, et surtout pour la retraite des femmes à Aïn Karem qui fait écho au  Magnificat de Marie, et à la récente canonisation de deux religieuses palestiniennes du 19ème siècle, les deux premières saintes palestiniennes de l'ère moderne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Nous prions, avec le Conseil œcuménique des Églises, pour le Botswana et le Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire