lundi 6 juillet 2015

Prière pour le jeudi 25 juin 2015



La semaine dernière des extrémistes juifs ont mis le feu à l’Église de la Multiplication des pains et des poissons sur le rivage de la Mer de Galilée, faisant d’importants dégâts. C’était le 18ème incendie criminel contre une église ou une mosquée ici au cours des quatre dernières années, sans qu’aucun des auteurs n’ait été arrêté par les autorités israéliennes. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que des mesures plus sérieuses soient prises afin de prévenir ces crimes et cette intolérance religieuse, et pour que ta paix progresse dans ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, une commission des Nations-Unies a déposé son rapport attendu sur l’attaque militaire d’Israël sur Gaza l’été dernier, faisant état de preuves de crimes de guerre commis par Israël et le Hamas et qualifiant les destructions causées à Gaza de “sans précédent”. Seigneur, nous te prions pour que la communauté internationale suive les recommandations de la commission de l’ONU et réagisse en apportant son soutien à une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur la situation dans les territoires occupés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine des participants à une initiative de jeunes vont rompre le jeune du Ramadan au coucher du soleil à la Porte de Damas à Jérusalem, en ne buvant que de l’eau avec du sel. Ils le feront en solidarité avec les nombreux Palestiniens en détention administrative sans inculpation ni jugement et qui sont en grève de la faim pour protester contre cette injustice. Seigneur, nous te prions pour que cette action attire l’attention sur cette importante question et l’urgence d’y répondre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions pour nos programmes de cette semaine, parmi lesquels des visites de groupes français et suédois à Nazareth et un “Iftar”, repas de rupture du jeune de Ramadan, à Bethléem avec nos partenaires du Centre Al-Liqa. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire