mercredi 16 septembre 2015

Prière pour le jeudi 17 septembre 2015

Après quelques semaines d’interruption, Sabeel Jérusalem reprend la diffusion de sa vague de prière que nous sommes heureux de diffuser en français.



Oh Dieu, tu nous as donné une intelligence pour penser et une envie d’apprendre. Nous venons te prier au début de cette nouvelle année scolaire pour les 47 écoles arabes palestiniennes que tient l’Église en Israël au service d’environ 33.000 enfants arabes chrétiens, musulmans et druzes. Ces écoles ont déclenché une grève en protestation contre la réduction du financement de leurs institutions par le Ministère de l’Éducation. Nous te prions pour que la politique discriminatoire contre ces écoles s’arrête afin que tous les enfants puissent jouir de façon égale de leur droit naturel à l’éducation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous savons que ton Fils, Jésus, est passé chez les pauvres, les sans-abri et qu’il n’avait souvent pas d’endroit où reposer la tête. Alors qu’augmente le nombre des centaines de milliers de réfugiés sans-abri, arrachés à leur terre par la guerre, les conflits et des régimes politiques sans cœur, à la recherche de refuges sûrs, donne-nous à tous la volonté de partager cette maison commune que tu nous as confiée. Nous te prions pour qu’Israël réponde positivement à la demande du gouvernement de Palestine de permettre à un certain nombre de réfugiés palestiniens et syriens de trouver un refuge sûr dans le territoire de la Palestine occupée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Lors du Dernier Repas notre Seigneur Jésus a prié pour que tous soient un. Entends Seigneur les prières que t’adressent le Conseil œcuménique des Églises en union avec tous les groupes chrétiens et toutes les organisations chrétiennes de Palestine au cours de la Semaine mondiale pour la Paix en Palestine/Israël. En pensant en particulier aux responsables d’Églises et aux gens qui s’élèvent contre le prolongement du mur dans la vallée de Crémisan, nous te prions pour que les murs entre nous puissent tomber et pour qu’en nous mettant humblement au service les uns des autres nos prières s’élèvent pour la paix et l’entente. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions de bénir le travail de Sabeel dans cette terre troublée de Palestine et d’Israël. Sois aux côtés des femmes qui se rendent à Birzeit, vendredi, pour mieux connaître cette ville et y participer au festival folklorique annuel. Sois aux côtés d’Omar au cours de son voyage en Suède avec de jeunes chrétiens, dans un partage de foi et de connaissances. Sois aux côtés de Violette de retour à Nazareth, avec des programmes pour les jeunes, les femmes, et pour le ministère de Sabeel en Galilée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Bulgarie, de Hongrie et de Roumanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire