mardi 29 septembre 2015

Prière pour le jeudi 1er octobre 2015



   Oh ! Dieu, nous te remercions pour les responsables chrétiens du monde entier qui prennent position pour la justice et qui parlent vrai au pouvoir. Après la grève pendant un mois des écoles chrétiennes d’Israël, nous te remercions pour ces responsables et pour les négociateurs qui ont travaillé inlassablement à l’obtention d’un financement équitable et à la garantie du droit d’enseigner sans appliquer des prescriptions idéologiques du gouvernement. Avec l’annonce d’un accord négocié et du retour en classe de 33.000 élèves chrétiens, musulmans et druzes, continue à nous donner à tous un esprit ouvert, un cœur sage et une soif de justice. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
  Tandis que des milliers de Chrétiens fondamentalistes convergent vers Jérusalem cette semaine pour la fête des Tabernacles, et alors qu’ils soutiennent aveuglément et sans esprit critique les théologies d’exclusion et les politiques injustes du gouvernement de droite d’Israël, ouvre, Seigneur, les cœurs et les esprits de tous les chrétiens pour que nous puissions être vraiment les instruments de ta paix. Nous te prions pour que tous puissent rechercher une paix juste et complète permettant aux Palestiniens et aux Israéliens de vivre en voisins en partageant la terre dans la paix et la sécurité. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
 Oh ! Dieu, tandis que les dirigeants des nations se rassemblent cette semaine à l’Assemblée générale des Nations-Unies, nous te remercions pour les États qui reconnaissent l’État de Palestine. Nous te remercions pour le message du pape François en faveur d’une responsabilité internationale en tant que citoyens du monde. Nous te prions pour que les dirigeants du monde élèvent leurs voix en solidarité avec ceux qui exigent la fin de l’occupation de leur terre, afin que la Palestine et Israël puissent bénéficier de droits démocratiques et de la liberté religieuse au sein de frontières sûres. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
 Oh ! Dieu, par le Christ tu veux que tous aient la vie, et la vie en abondance. Comme les Palestiniens, même après 48 ans d’occupation militaire, recherchent des conditions de vie plus généreuses, nous te remercions pour le travail du Ministère palestinien du Tourisme qui vient d’obtenir le prix de la meilleure video décerné par l’Organisation mondiale du Tourisme des Nations-Unies (UNWTO) et pour la joie apportée par la victoire de l’équipe palestinienne de basketball non classée et de ses joueurs face à des adversaires plus forts. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
 Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Arménie, de l’Azerbaïjan et  de la Géorgie. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire