mardi 28 juillet 2015

Prière pour le jeudi 30 juillet 2015



Seigneur, nos pensées avant cette pause de l’été nous conduisent à te louer pour tous nos amis et partenaires à travers le monde qui nous apportent leur soutien de nombreuses façons, en particulier ceux qui prient fidèlement avec nous en utilisant cette vague de prière. Nous te remercions pour leur solidarité et leur engagement persévérants dans l’action pour la justice et la paix en Palestine et en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te disons notre reconnaissance pour le dur travail et le dévouement des permanents de nos équipes et des bénévoles dans nos bureaux de Jérusalem et de Nazareth et pour toute la communauté locale de Sabeel. Accorde leur Ta bénédiction au moment où, avec créativité, ils engagent Sabeel dans de nouveaux programmes, de nouvelles stratégies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te remercions pour notre numéro d’été du magazine Cornerstone sur “L’économie de l’occupation” qui nous propose une lecture non traditionnelle de la Parabole des Talents et nous rappelle l’invitation de Jésus à contester les systèmes injustes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions aussi en communion avec notre partenaire, le Conseil œcuménique des Églises pour les pays des Caraïbes : Antigua et Barbuda, les Bahamas, la Barbade, Cuba, la Dominique, la République Dominicaine, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Porto-Rico, Saint Kitts Nevis, Saint Vincent & les Grenadines, le Surinam, Trinidad et Tobago. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

* La Vague de Prière fera une pause pendant le mois d’août et reprendra en septembre. Nous vous souhaitons un été béni, reposant et en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire