mercredi 7 octobre 2015

Prière pou le jeudi 8 octobre 2015



Nous te prions pour les familles que la peur a fait quitter leurs foyers. Nous te confions les réfugiés qui ont fui avec seulement les vêtements qu’ils avaient sur eux, abandonnant tout le reste derrière eux. Seigneur, nous te confions aussi les communautés qui ont accueilli des réfugiés et des personnes déplacées, même s’ils avaient eux-mêmes à lutter. Nous te remercions pour leur générosité et leur compassion à l’égard de ceux qui sont en détresse. Seigneur entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Seigneur, nous implorons ta pitié et ta compassion. Nous vivons des temps troublés et les réponses à nos problèmes ne sont ni simples ni faciles. Envoie sur nous ton Esprit-Saint pour qu’il nous fortifie et qu’il ôte de nos vies la violence, la haine et la peur. Qu’il mette à leur place ta patience et ton amour. Nous te prions pour que finisse l’occupation militaire illégale de nos terres par Israël. Crée en nous des cœurs pleins de courage, accorde-nous la capacité de nous élever contre l’injustice et la violence : la violence en nous-mêmes, dans nos foyers, nos rues et nos communautés. Seigneur entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Oh Dieu, nous te prions pour ces chrétiens qui, bien qu’étant une infime minorité, ont le courage de témoigner de l’Évangile et trouvent la force de vivre selon ta parole. Ceux qui en dépit du danger mettent leur vie au service des autres, qui sont des artisans de paix en lutte pour mettre un terme à l’hostilité et à la violence. Laisse-nous te prier aussi pour le Croissant-Rouge et la Croix-Rouge internationale, les Médecins sans Frontières, Amnesty Intenational et tous ceux qui agissent en faveur des prisonniers politiques et des expropriés. Seigneur entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Nous te prions pour les programmes de Sabeel cette semaine. Pour le programme de partage sur l’histoire orale à l’intention des femmes, pour l’Open Forum à Jérusalem sur le thème de l’amour inclusif et pour la retraite du clergé sur le racisme qui va commencer lundi à Haïfa. Seigneur entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Afghanistan, du Kazakhstan, du Kirghizstan, de la Mongolie, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan. Seigneur entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire