mardi 13 octobre 2015

Prière pour le jeudi 15 octobre 2015



Oh ! Dieu, nous savons que ton fils, Jésus notre sauveur, cette nuit-là dans le jardin de Gethsémani, s’est senti seul, qu’il a connu l’angoisse et qu’il a souffert. Ses disciples s’étaient endormis. Il était accablé. Il était trahi et entouré de soldats venus l’arrêter. Pierre en colère dégaina son épée pour frapper. Les Palestiniens à Jérusalem, en Cisjordanie, à Gaza et dans l’État d’Israël éprouvent la même solitude, la même angoisse et les mêmes souffrances. Leurs amis se sont endormis. Nous sommes accablés par les meurtres extrajudiciaires et l’occupation militaire. Écarte de nous cette coupe. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
Les disciples le réveillèrent en disant : “Seigneur, sauve-nous ! Nous allons couler ! (Mathieu 8, 25) “Seigneur” dit Marthe à Jésus, “si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.” (Jean 11, 21) Seigneur, comme l’ont fait tes disciples et tes amis, nous faisons appel à toi pour que tu interviennes. Tout le peuple de ton pays est en train de s’enfoncer dans la violence et le désespoir, il a besoin de ta présence. Des décennies de discrimination et d’expropriation ont pesé sur nous et nous avons besoin d’aide. Daigne, Seigneur, nous faire entendre ta voix et ressentir la chaleur de ta main par l’intermédiaire des Églises du monde. Puisse ton Esprit pénétrer dans les Églises pour les éclairer et y susciter des services de prière en solidarité avec notre peuple cette semaine. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
Prince de la Paix, toi qui nous confies la mission d’incarner la paix dans le monde, nous te prions de bénir le ministère de Sabeel. Puissions-nous dire la vérité de façon prophétique, puissions-nous vivre avec justice, puissions nous aimer nos prochains sans réserves. Nous te prions pour les programmes de Sabeel cette semaine. Pour la publication d’un livre par la communauté de Nazareth et pour la célébration œcuménique des jeunes ce vendredi avec les Sœurs de Mère Teresa. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
Nous te prions pour la prochaine visite de témoins du 3 au 11 novembre. Cette année c’est un groupe divers de 30 personnes qui va participer à la visite. Nous te prions pour que ce soit une visite enrichissante et fructueuse qui permette aux participants de voir et d’apprendre de façon directe la situation sur le terrain. Nous te prions pour qu’ils s’en retournent incités et encouragés à poursuivre le travail de justice et de paix pour ce pays troublé. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.
Nous te prions aussi en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire