mardi 20 octobre 2015

Prière pour le jeudi 22 octobre 2015




  Huit Israéliens et plus de 43 Palestiniens ont été tués depuis le début octobre. La vague de violence a pris naissance dans le contexte de tensions au lieu saint d’Al Aqsa à Jérusalem-Est. Les forces israéliennes imposent des limitations plus rigoureuses à Jérusalem et en Cisjordanie, et il y a eu de nombreux affrontements avec des protestataires palestiniens. Nous continuons de te demander avec persévérance Seigneur d’apporter la justice et la paix à cette terre. Créés à ton image et connaissant ton désir Seigneur, nous demandons que ta volonté soit faite en Palestine-Israël comme elle l’est au ciel. Aide-nous à mettre fin à cette occupation militaire injuste et oppressive qui semble ne devoir jamais prendre fin. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

  La jeunesse palestinienne se désespère et certains ont recours à la violence pour mettre fin à l’occupation militaire. Beaucoup de jeunes Palestiniens continuent à être particulièrement visés aux points de contrôle militaires et à faire l’objet d’agressions de colons. Les parents et en particulier les mères y assistent impuissants. Comme Marie, ta mère, Seigneur Jésus, un glaive perce le cœur de chaque mère. Seigneur, aide-nous à comprendre tes paroles et à éprouver ta puissance. “Ma grâce te suffit, car ma puissance se déploie dans la faiblesse.” (2 Corinthiens 12, 9). Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Aujourd’hui beaucoup sont tentés par le glaive de métal et le trouvent plus attirant que la croix de bois de la souffrance. Accorde-nous la grâce de vivre la vie de la non-violence évangélique pour que nous puissions nous montrer des disciples fidèles de notre Sauveur non-violent. Agis par nos amis et notre communauté pour nous soutenir en ressources financières et en bénévoles dont nous avons besoin pour développer nos activités de service. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Nous te remercions pour nos amis et divers mouvements de solidarité dans le monde qui nous soutiennent par leurs prières et leurs actions non-violentes pour mettre fin à cette occupation violente. Nous te remercions aussi pour le Service de Prière de Sabeel le mercredi, 21 octobre, pour la paix de ta terre et de son peuple, à l’Église des Dominicains de Jérusalem. Seigneur, viens en aide à la communauté qui se rassemble pour te prier. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, entends notre prière et que notre cri parvienne jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire