mardi 27 octobre 2015

Prière pour le jeudi 29 octobre 2015


  • La récolte des olives a commencé en Palestine. Beaucoup de communautés palestiniennes, auxquelles cette récolte permet de gagner leur vie, sont dans l’impossibilité de se rendre dans leurs oliveraies à cause du mur de séparation, ou de leur proximité avec des colonies illégales, ou du fait d’interventions de l’armée. Nous t’adressons nos prières pour tous ceux qui manifestent leur solidarité avec ces fermiers palestiniens, en particuliers les Rabbins pour les Droits Humains qui prennent le risque de les aider à récolter leur production. Nous te louons, Seigneur Dieu, qui par la bouche des prophètes a proclamé qu’un jour “…chacun restera assis sous sa vigne et sous son figuier sans personne pour l’inquiéter.”(Michée 4, 4). Seigneur entends notre prière, et permets que notre cri parvienne jusqu’à toi. 
  • Depuis l’accroissement des tensions en octobre, Israël a imposé un régime de limitation rigoureuse des déplacements internes et externes, à Jérusalem-Est. Des enfants sont dans l’impossibilité de se rendre à leur école, beaucoup de gens sont en retard à leur travail, les malades ne peuvent pas se rendre à leurs hôpitaux ; tout cela en raison des points de contrôle militaires. Seigneur, nous te prions, de la même façon que tu as guéri la femme courbée, libère-nous de notre situation d’infirmité afin que nous puissions nous redresser pour continuer à louer ton nom. (Luc 13, 12) Seigneur entends notre prière, et permets que notre cri parvienne jusqu’à toi. 
  • La Visite de Témoignage de Sabeel va commencer mardi 3 novembre. Nous te prions pour ceux qui se préparent à y prendre part. Nous te prions pour que cette visite se déroule sans incident, et pour que les voix des intervenants soient entendues et que l’on prenne conscience de leurs conditions de vie. Merci, Seigneur pour l’arrivée sans problème des premiers participants ; donne à tous l’énergie, l’ouverture d’esprit et la curiosité intellectuelle nécessaires pour comprendre la situation, et pour travailler à faire avancer la paix. Seigneur entends notre prière, et permets que notre cri parvienne jusqu’à toi. 
  • Nous te remercions pour les programmes locaux actuels de Sabeel, pour les programmes destinés aux jeunes à Nazareth où ils ont des réunions hebdomadaires d’amitié. Puissent les programmes de Sabeel contribuer à une meilleure entente, au respect mutuel et à une paix juste. Seigneur entends notre prière, et permets que notre cri parvienne jusqu’à toi. 
  • Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations des iles de l’Océan Indien : les Comores, Madagascar, les Maldives, Maurice, les Seychelles. Seigneur entends notre prière, et permets que notre cri parvienne jusqu’à toi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire