mardi 10 novembre 2015

Prière pour le jeudi 12 novembre 2015



 La semaine passée, 27 Amis de Sabeel internationaux ont pris part à la Visite de Témoignage d’automne de Sabeel. Pour certains c’était leur première visite en Palestine-Israël ; pour d’autres il s’agissait d’une de leurs nombreuses visites dans le pays. Tous ont eu les yeux ouverts et le cœur brisé par ce qu’ils ont vu et entendu. Seigneur, nous te présentons en leur nom les prières que voici :
-       Nous te prions pour la famille Dawabsheh qui a péri cet été dans l’incendie de sa maison par des colons extrémistes et pour tous ceux qui continuent à pleurer leur perte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
-       Nous te prions pour la population de Hébron qui vit ces temps-ci en subissant la violence des colons. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
-       Nous te prions pour les réfugiés, ceux d’ici et ceux de tout le Moyen-Orient. Nous te prions pour que prenne fin la violence qui les a obligés à abandonner leurs maisons et leurs moyens d’existence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
-        Nous te prions pour des lois justes en Israël qui soient appliquées honnêtement et équitablement à tous, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions pour que les yeux des Israéliens s’ouvrent sur les effets brutaux de l’occupation, pour qu’ils voient qu’une oppression accrue n’apportera pas la sécurité, pour que les cris des Palestiniens soient entendus avec compassion et compréhension, et pour que ceux qui les entendent aient le courage d’exiger la fin de l’occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions pour les enfants de tous les pays, mais ici en Palestine nous pensons de façon spéciale aux enfants qui ont été traumatisés par l’occupation, qui sont réveillés en pleine nuit par des interventions militaires dans leur maison, qui subissent arrestation et emprisonnement pour de simples actions de résistance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions pour tous ceux qui défendent quotidiennement leurs terres menacées de confiscation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions pour tous ceux qui viennent dans ce pays en pèlerins ou en touristes, pour qu’ils ne se contentent pas de voir les lieux “saints”, mais qu’ils entrent aussi en relation avec les pierres vivantes du pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Seigneur, nous te remercions pour ces Amis de Sabeel qui sont venus nous rencontrer cette semaine et qui en rentrant chez eux vont partager avec d’autres ce qu’ils ont vécu et continuer à plaider pour la paix et la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Depuis 1988, le 15 novembre a été retenu comme Jour de l’Indépendance Palestinienne. Nous te prions en union avec le peuple de Palestine qui continue à vivre dans l’espoir de pouvoir un jour prochain célébrer pleinement son indépendance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions aussi pour Sabeel Nazareth qui organise un voyage de la communauté à la vieille ville de Jaffa ce dimanche 15 novembre, et nous te remercions pour leur fidélité et leur témoignage. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique ces Églises pour les populations de la République du Congo, du Gabon, de Sao Tome et Principe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire