mardi 3 novembre 2015

Prière pour le jeudi 5 novembre 2015



●   La répression israélienne sur Hébron, la plus importante ville palestinienne de Cisjordanie, s’est accrue. Le désespoir et la frustration ont augmenté aussi du côté palestinien, et il en va de même pour la violence, avec des affrontements mortels presque quotidiens aux postes de contrôle de l’armée israélienne ou avec des colons juifs qui sont rarement mis en question ou tenus pour responsables de leur violence, ce qui laisse la communauté palestinienne d’Hébron dans une situation difficile. Seigneur, nous te prions d’entourer de tes bras aimants la ville de Hébron, de consoler et de fortifier ses habitants en ces temps de peine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

●  Samedi, Noor, une fillette de quatre ans a été sérieusement blessée au cours d’une excursion à Ramallah, et il a fallu l’amputer d’une jambe. La famille de la fillette, l’école, les amis, l’Église et sa communauté de Ramallah sont accablés par ce tragique accident. Nous nous joignons à sa famille, à ses camarades et toute la communauté dans cet appel à prier pour son rétablissement rapide. Malgré ces tristes accidents qui nous rappellent que nous ne sommes pas à l’abri du danger ou du mal, nous restons confiants dans la puissance de guérison de Dieu et sa miséricorde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

●   Le 2 novembre a marqué le 98ème anniversaire de la déclaration Balfour qui a posé les fondations d’un foyer national pour le peuple juif dans la terre historique de Palestine. La signature de cette déclaration a conduit à des décennies d’occupation, de colonialisme et d’exil pour le peuple palestinien. Seigneur, nous te prions pour que soit trouvée bientôt une solution qui assure la protection et la promotion des droits des Palestiniens en sorte que tous ceux qui partagent actuellement cette terre puissent vivre ensemble dans une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

  Samedi, un avion de passagers russe s’est écrasé pour des raisons encore inconnues en Égypte, dans le désert du Sinaï, tuant 224 personnes dont 15 enfants. Ô Dieu, nous te prions pour toutes les familles des victimes. Accorde leur consolation en cette heure de peine. Accorde-leur la paix de l’esprit, et un cœur confiant en ta présence dans toutes les crises de la vie. Nous te prions pour que tous ceux qui sont affectés par cet accident trouvent la paix dans ces moments douloureux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

  Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Burundi, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire