mardi 24 novembre 2015

Prière pour le jeudi 26 novembre 2015



Seigneur, quelle ironie qu’à chaque fois que les États-Unis font un pas de plus dans leurs “navettes diplomatiques” une nouvelle annonce du gouvernement israélien sabote la création d’un État palestinien. Cette semaine on assiste à une nouvelle visite du Secrétaire d’État John Kerry, tandis qu’au même moment Israël annonce l’accord donné à la construction de 454 nouvelles habitations de colons dans Jérusalem-Est occupée. Nous te prions pour que cette fois il n’y ait plus simplement des discussions sans issue ; nous te prions pour que Kerry vienne en “médiateur honnête” décidé à aller à la racine des problèmes qui se posent ici et à voir plus loin que la surface des choses. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Seigneur, nous avons lu cette semaine que près de 400 enfants sont détenus dans des prisons israéliennes. Des enfants de 6 ans ont été détenus par les forces israéliennes qui ont fait l’objet de critiques répétées pour les traitements qu’ils font subir à des enfants palestiniens. Nous sommes témoins de la colère et du désespoir d’adolescents à qui, depuis l’enfance, on a refusé les droits humains élémentaires reconnus à tous les enfants du monde. Nous te prions de protéger tous les êtres vulnérables, mais en particulier nos enfants et nos jeunes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Seigneur, dimanche 29 novembre sera pour les Nations unies la Journée Internationale de Solidarité avec le peuple palestinien. Nous sommes unis de cœur avec tous ceux qui, partout, disent “assez” à la poursuite de l’occupation, de la violence et de l’oppression auxquelles cette terre est soumise depuis trop longtemps. Puisse cette journée non seulement sensibiliser davantage le monde à l’injustice qui est le lot quotidien de la vie en Palestine mais donner aussi à ceux qui sont en situation de pouvoir la volonté et le courage d’agir pour l’obtention d’une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Seigneur, en préparant le prochain numéro de notre magazine Cornerstone qui mettra en lumière le travail des Amis de Sabeel dans le monde, nous te remercions pour ces amis et leur engagement en faveur de la paix et de la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, en tends notre prière.
 Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises  pour les populations du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire