mercredi 10 février 2016

Prière pour le jeudi 11 février 2016



 Dieu de miséricorde, sois avec nous pendant ce temps de réflexion et de repentance. Donne-nous la force de regarder dans nos cœurs et nos âmes pour y trouver ces domaines dans lesquels nous avons tellement besoin de Ton aide et de tes lumières. Donne-nous aussi l’espérance qui accompagne la bonne nouvelle de la résurrection de ton fils, et fais qu’elle stimule la vie en nous qui attendons la fin des souffrances tout autour de nous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Trois membres arabes du parlement israélien – la Knesset – ont été suspendus pour plusieurs mois après qu’ils aient rendu visite à des familles de personnes qui ont mené des attaques contre des Israéliens. Ces membres arabes de la Knesset agissaient de façon humanitaire envers des familles endeuillées, afin qu’elles obtiennent la restitution pour des obsèques des corps de leurs enfants alors qu’ils sont actuellement retenus par les autorités israéliennes. Ces familles ne connaissent généralement pas à l’avance les intentions de leurs enfants, mais sont encore soumises à une punition collective comme la démolition de leurs maisons. Dieu, nous déplorons cette situation politique qui voit des parents des deux côtés pleurer la perte de leurs enfants. Nous te prions, ô Dieu, de calmer la peur qui nous conduit à déshumaniser l’autre, et de permettre aux gens de considérer toute vie comme précieuse, et la suppression de toute vie comme une perte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 Des dirigeants des deux partis politiques, le Hamas et le Fatah, se sont rencontrés dimanche pour rétablir des liens entre la Cisjordanie et Gaza. L’unification de ces deux factions favoriserait les efforts de paix dans la région et soulagerait beaucoup de souffrances pour ceux qui sont piégés dans la Bande de Gaza. Seigneur, nous te prions de faire que les similitudes entre ces deux partis éclatent au grand jour plus fort que leurs différences et de permettre que les objectifs de paix et de la fin des souffrances de leur peuple deviennent l’objectif central des deux gouvernements. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
 La semaine dernière, l’ami et partenaire de Sabeel, le Dr Geries Khoury, directeur du Centre al-Liqa de Bethléem, est mort alors qu’il conduisait une délégation au Vatican à la rencontre du Pape. Le Dr Khoury était l’un des premiers théologiens à aborder la théologie d’un point de vue local, palestinien, et il a beaucoup fait pour développer des activités interconfessionnelles en Palestine. Seigneur de tous, nous te prions pour le Dr Geries Khoury, et nous te prions d’accompagner sa famille et ses amis qui pleurent son départ. Envoie ton Esprit combler le vide laissé par la perte de son ministère, et permet que son travail se poursuive dans la vie de ceux avec qui il était en relation et qu’il conseillait. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
  Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Irlande, du Royaume-Uni : Angleterre, Irlande du Nord, Écosse et Pays de Galles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire