mercredi 24 février 2016

Prière pour le jeudi 25 février 2016



 Une école bédouine a été démolie par les forces israéliennes tôt, dimanche matin, dans le campement bédouin de Jahalin, près de Jérusalem-Est occupée. C’était la seule école de cette communauté bédouine ; elle dispensait son enseignement à 60 élèves de niveaux 1 et 2. Non seulement on a détruit la structure mais tout ce qu’il y avait dans l’école a été confisqué, en particulier les dossiers des élèves, ce qui rendra difficile pour les familles le transfert de leurs enfants dans d’autres écoles. Seigneur de tous, tu as dit de laisser venir à toi les petits enfants, mais il semblerait quelquefois ici qu’il n’est pas possible de te trouver. Nous sommes pris de vertige à force d’essayer de comprendre pourquoi ceux qui sont les plus innocents et les plus jeunes doivent être aussi ceux qui souffrent de la part de ceux qui exercent la violence. Donne, Seigneur, de la force à ces enfants et à leurs familles dans leur lutte contre cette injustice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Il y a eu un accroissement dramatique des démolitions de maisons par Israël en 2016. Au cours des six premières semaines de cette année seulement, 293 maisons ont été détruites, à comparer aux 447 démolies au cours de toute l’année 2015. Cela fait une moyenne de 49 maisons démolies par semaine. Plus de 480 Palestiniens se sont trouvés sans foyer du fait de ces démolitions, parmi lesquels 220 enfants. La majorité de ces démolitions interviennent parce que les familles n’ont pas été autorisées à construire sur leur propre terrain, et d’autres en guise de punition collective. Dieu de miséricorde, nous pleurons avec ces familles la perte de leurs maisons, de leurs biens, de leur sentiment de sécurité et de sûreté. Nous te prions de leur faire connaître ta présence, de les mettre à l’abri de ton amour alors qu’ils tentent de retrouver des morceaux de leurs vies et de reconstruire. Nous te prions aussi pour que prenne fin cette politique injuste qui permet à ces destructions de se poursuivre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
  Les États-Unis et la Russie se sont mis d’accord pour un cessez-le-feu en Syrie. Il doit prendre effet ce week-end. Bien que les termes de l’accord soient encore fragiles, il apporte l’espoir que l’effusion de sang et la violence puissent bientôt prendre fin. Seigneur, nous nous réjouissons de cet accord  longtemps attendu et nous te prions d’envoyer ton Esprit-Saint influencer et guider ceux qui ont le pouvoir d’en assurer la réussite. Sois avec tous les réfugiés qui ont fui la Syrie, et aussi avec ceux qui y sont restés et qui vivent dans la peur. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Le Bureau de Sabeel-Nazareth emmène 50 personnes à Biquei’a et Hurfeish pour rencontrer là-bas des communautés chrétiennes et druzes et visiter des églises de la région. Par ailleurs, Sabeel-Jérusalem recrute en ce moment des facilitateurs en vue d’une formation pour un prochain programme d’étude de la Bible. Seigneur, nous te remercions pour les communautés actives de Sabeel qui se développent. Daigne accompagner ceux qui participent à ces programmes et leur permettre de continuer à mieux te connaître. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
 Nous te prions en union avec le Conseil mondial des Églises pour les populations de l’Italie, de Malte, du Portugal et de l’Espagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire