mercredi 6 juillet 2016

Prière pour le jeudi 7 juillet 2016



Des actes de violence horribles continuent de frapper les Palestiniens comme les Israéliens. Un Palestinien de 15 ans, Ra’fat Badran, a été tué “par erreur” par l’armée israélienne alors qu’il circulait avec sa famille au retour d’un voyage. Un jeune Palestinien a poignardé à mort une jeune fille de 13 ans , Hallel Yaffa Ariel, dans son sommeil, chez elle, dans une colonie illégale de Cisjordanie. Par ailleurs un Palestinien trisomique inoffensif de 23 ans a été tué par des soldats israéliens qui se sont ensuite enfuis sans même regarder en arrière.
Seigneur, l’occupation continue de prospérer sur fond de haine, de violence et de peur tandis que les innocents en payent le prix. Ô Seigneur, donne-nous la force de mettre fin à cette occupation mauvaise qui continue à provoquer les plus mauvais penchants de la nature humaine. Aide les gens de ce pays à ne pas se laisser vaincre par le mal mais à vaincre le mal par le bien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
 Sion Adison, un citoyen juif du Maroc, mène une campagne de boycott des dattes israéliennes produites en Cisjordanie occupée. Également, Tahunia Rubel, née en Éthiopie, actrice, modèle et célébrité israélienne, n’a pas eu peur de parler de la politique raciste du gouvernement israélien à l’encontre des Israéliens éthiopiens et arabes. Selon un rapport de la Fondation Berl Katznelson, son interview a suscité de violentes réactions contre elle sur les réseaux sociaux.
 Seigneur, nous sommes reconnaissants pour tous les gens qui travaillent pour la justice et qui disent la vérité au pouvoir. Accorde-nous une vision de ton monde tel que le voudrait ton amour : un monde où la paix se construit dans la justice, et où la justice est inspirée par l’amour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Cette semaine, les musulmans de Palestine et du monde vont célébrer une fête religieuse majeure, l’Aïd el-Fitr  qui marque la fin du mois de Ramadan. La semaine passée a aussi vu de nombreuses attaques terroristes surtout dans les pays musulmans de Turquie, du Bangladesh, d’Irak et d’Arabie Saoudite.
Puisse ce temps de fête et de célébration apporter un peu de paix et de tranquillité aux amis et aux familles de ce pays et à tous les musulmans dans le monde. Nous pensons aussi aux victimes et à leurs familles ainsi qu’à leurs amis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de 800 unités d’habitation dans les colonies illégales de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. Cela survient à la suite du rapport du Quartet (les Nations Unies, l’Union Européenne, les États-Unis et la Russie) demandant à Israël d’arrêter la construction de colonies s’il est sérieux lorsqu’il parle d’une solution à deux États au conflit.
Seigneur, l’arrogance du gouvernement israélien est décevante mais nous refusons de perdre espoir. Dieu de justice, nous sommes reconnaissants du fait que le monde reconnaît le mal que les colonies illégales ont causé à cette région et au peuple palestinien. Nous demandons ta présence et ta lumière dans ce conflit. Aide-nous, Dieu bon, à trouver l’énergie de persévérer. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 Un tir depuis une voiture sur la voiture d’un colon israélien a causé la mort du conducteur et a blessé sa femme et ses enfants, entraînant la perte de contrôle du véhicule qui s’est retourné. C’est alors qu’ils ont du leur salut à un Palestinien, précédemment emprisonné pour activités politiques, qui arrivait en voiture immédiatement après l’attaque.
Seigneur, nous lisons encore et méditons l’histoire du bon Samaritain de ton pays. Nous sommes très reconnaissants pour les gens qui ne permettent pas aux différences d’affecter leur humanité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
● Nous prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de la Bolivie, du Chili, du Pérou. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire