mercredi 20 juillet 2016

Prière pour le jeudi 21 juillet 2016



L’évêque Edmond Lee Browning (11 mars 1929 -11 juillet 2016) était le 24ème évêque président et primat le l’Église Épiscopalienne des États-Unis d’Amérique. L’évêque Browning a joué un rôle important dans la création des Amis de Sabeel-USA. Bien qu’il ait disparu le 11 juillet il nous parle encore aujourd’hui avec des mots de solidarité et de justice.

Seigneur, nous te remercions pour la vie et le ministère de l’évêque Browning. Ô Dieu, pour beaucoup d’entre nous l’évêque Browning ressemble à ton disciple Simon de Cyrène. Nous te remercions pour toutes les voix prophétiques qui nous accompagnent, nous et tant d’autres en marge de la société. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont un rassemblement organisé par l’Église catholique pour les jeunes. Les JMJ vont se tenir du 25 au 31 juillet 2016 à Cracovie, en Pologne. Les JMJ ont été initiées par le pape Saint Jean-Paul II en 1985. Des centaines de Palestiniens sont en route vers la Pologne.

●  Seigneur, nous te remercions pour les jeunes de Palestine qui se mettent en route pour la Pologne. Ô Dieu, toi qui as envoyé tes disciples en mission deux par deux daigne bénir nos jeunes pour qu’ils tissent des liens d’amitié avec leurs frères et leurs sœurs afin qu’ils prennent conscience de notre présence et de nos défis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Abdullah Issa était un réfugié palestinien de 12 ans, qui a été brutalement torturé et tué par un groupe rebelle fondamentaliste syrien, par vengeance. Des images horribles de sa décapitation circulent sur Internet.

●  Seigneur, ce sont les petits enfants que tu aimais et que tu faisais venir près de toi, qui paient le prix le plus lourd de nos cœurs endurcis. Seigneur, nos cœurs pleurent pour tous les enfants innocents réfugiés, les enfants abandonnés, et ceux qui sont pris aux piège de conditions de guerre. Seigneur, nous te prions pour les enfants, pour que cette horrible guerre en Syrie et ailleurs au Moyen Orient prenne fin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 L’Orchestre de Jeunes de Palestine, du Conservatoire de Musique Edward Saïd, va se produire pour la toute première fois au Royaume-Uni. Il donnera six concerts au Royaume-Uni, le dernier aura lieu le 1er août au Royal Festival Hall à Londres.  Les 85 musiciens se sont retrouvés hier à Glasgow pour commencer à répéter ; chose difficile à faire en Palestine.

Seigneur, nous te remercions pour toutes les lumières palestiniennes qui défient les ténèbres de l’occupation. Seigneur, elles sont la vraie image de la jeunesse palestinienne. Donne-leur la possibilité et la paix de l’esprit pour qu’ils soient un reflet de ta beauté, Dieu de lumière et d’amour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

●  Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire