mercredi 27 juillet 2016

Prière pour le jeudi 28 juillet 2016



Actes 18, 9 : “Sois sans crainte, continue de parler, ne te tais pas.”
Par un vote à 62 voix contre 47 la Knesset israélienne a adopté mardi soir une loi d’exclusion qui permet aux membres de la Knesset d’exclure des collègues, législateurs élus, qui auraient fomenté (incited, en anglais) contre l’État d’Israël. Les analystes disent que la loi vise principalement les députés arabes, et qu’elle est contraire aux principes fondamentaux de la démocratie.
  Seigneur, ils complotent pour taire la vérité. Nous te prions de donner aux membres arabes de la Knesset le courage d’élever la voix et de ne pas se taire. Puissent les différentes positions et voix des membres arabes de la Knesset continuer à déranger les structures injustes existantes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Des douzaines de prisonniers palestiniens des prisons militaires israéliennes ont entrepris une grève de la faim en solidarité avec Bilal Kayed, un homme de 35 ans de Naplouse. Bilal Kayed a été hospitalisé en Israël suite à la dégradation de sa santé du fait de sa propre grève de la faim de 40 jours pour protester contre sa détention sans inculpation ni jugement.
Nous te prions pour ces Palestiniens qui choisissent avec courage de résister à l’injustice par des voies non-violentes, comme les grèves de la faim. Nous te prions en particulier pour les Palestiniens qui sont détenus sans inculpation ou jugement. Seigneur, daigne les soutenir ainsi que tous leurs collègues en grève de la faim, daigne aussi protéger la famille de Bilal qui a subi des mauvais traitements répétés de diverses façons. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le 15 juillet, les femmes de Sabeel Jérusalem ont visité Nazareth dans le cadre d’un voyage de formation pour approfondir la connaissance de leur héritage palestinien. Par ailleurs, le vendredi 22, Sabeel a organisé un atelier de formation à l’animation pour les facilitateurs de groupes d’étude biblique au village de Zababdeh.
Nous te remercions pour l’optimisme, l’énergie et l’enthousiasme des nombreuses femmes qui contribuent à la programmation des activités de Sabeel, depuis la base jusqu’à la direction. Nous te remercions aussi pour l’engagement bénévole des groupes de Sabeel d’étude contextuelle de la Bible. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le 20 juillet trois jeunes Palestiniens ont pris leurs instruments de musique pour jouer dans les rues de Ramallah. Cette prestation de rue sans précédent a été accueillie joyeusement par les gens de la ville. Par ailleurs, l’édition de cette année du Festival international de Musique et de Danse de Palestine ouvrira le 27 juillet et se déroulera jusqu’au 8 août, avec des concerts prévus à Ramallah, Jénine, Jérusalem et Hébron.
Nous remercions Dieu pour la résilience de l’esprit palestinien tel qu’il se manifeste dans la culture et le théâtre qui continuent à être florissants en Palestine. Nous te prions en particulier pour les jeunes artistes dont la créativité utilise leur colère et leurs frustrations pour dynamiser leur résistance créative. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
● Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Belize, du Guatemala  du Honduras et du Mexique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire