mercredi 14 septembre 2016

Prière pour le jeudi 15 septembre 2016



Les frères Mohammed et Mahmoud al-Balboul, avec d’autres, sont en grève de la faim depuis plus de deux mois pour protester contre leur détention administrative par Israël. Avec comme conséquence la perte de la vue pour Mohammed. La politique de détention administrative d’Israël permet à l’armée de maintenir indéfiniment en détention quelqu’un sans inculpation ni jugement. En outre, la Cour suprême a rendu légale l’alimentation forcée des grévistes de la faim.
 Seigneur, les prisonniers palestiniens jeûnent pour chasser le démon de l’injustice. Daigne ô Dieu, les remplir de vie par ta parole alors qu’ils ont conscience que ce n’est pas le pain qui nous donne la vie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Majida Dandies est la première femme palestinienne conductrice de bus à Jérusalem. Majida a commencé à travailler pour une compagnie de bus palestinienne privée depuis le 5 septembre 2016.
 Seigneur, nous te remercions pour les femmes de Palestine, dont le leadership, la résilience et la créativité pour élever une famille, résister au désespoir, trouver de nouveaux moyens de gagner sa vie est en train de transformer notre communauté pour s’opposer à l’injustice. Tu es béni, Dieu de bonté, toi qui as créé les femmes à ton image. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
Il est actuellement demandé aux écoles palestiniennes de Jérusalem-Est d’adopter les programmes israéliens, si elles veulent obtenir les ressources auxquelles elles ont droit. Il y a un sérieux manque de salles de classe dans les écoles de Jérusalem-Est, alors qu’un certain nombre d’immeubles loués par la municipalité de Jérusalem pour servir d’écoles sont bondés et inadaptés.
 Seigneur, on nous demande de nous renier et d’oublier notre histoire pour recevoir les fonds auxquels nous avons droit ! Nous te prions pour la persévérance de nos écoles qui supportent des difficultés financières en restant fidèles au message de l’éducation. Seigneur, le mal nous tente avec notre propre argent, mais nous savons que ta volonté de vérité et de justice sera faite. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur, nous te prions pour les programmes et les évènements de Sabeel cette semaine avec des rencontres de femmes et de jeunes à Nazareth et Jérusalem. Nous te remercions aussi pour nos amis dans le monde qui traduisent chaque semaine la Vague de Prière en diverses langues dont le français, le hollandais, le japonais, l’allemand et d’autres. Nous te prions aussi pour nos amis qui utilisent cette prière et nous accordent la bénédiction de leur solidarité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Albanie, de la Bosnie Herzégovine, de la Croatie, de la Macédoine, du Kosovo, du Monténégro, de la Serbie et de la Slovénie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire