mardi 20 décembre 2016

Prière pour le jeudi 22 décembre 2016




Les temps sont toujours sombres en Syrie. Des centaines de milliers de personnes sont mortes, des millions de gens sont déplacés et des réfugiés de ce pays qui était leur patrie sont toujours en recherche de sécurité. 

  Seigneur nous te prions pour que ton Esprit vienne nous toucher, nous qui sommes devenus indifférents à la Syrie. Les tempêtes du mal continuent à souffler en Syrie, ne laissant que cendres et fumée. Des frères se sont levés les uns contre les autres, les gens sont brisés et les villes et les villages sont réduits en cendres. Ô Dieu, nous aspirons au moment où les paroles du prophète Isaïe deviendront réalité : "De leurs épées ils forgeront des socs de charrues, de leurs lances des serpes." (Isaïe 2, 4)  Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
Les forces d’occupation israéliennes ont abattu Ahmad Atta, un adolescent palestinien des territoires occupés de Cisjordanie.
  Seigneur, la violence continue à briser les cœurs de nos mères. Nous te prions pour que cette folie prenne fin, pour que l’occupation israélienne prenne fin et pour que cessent les pleurs de toutes les mères du monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Les services de Sabeel de Jérusalem et de Nazareth organisent cette semaine une retraite de deux jours pour leurs équipes, afin de se préparer pour l’année 2017.
   Seigneur, nous te prions pour les équipes et les bénévoles de Sabeel-Jérusalem et de Sabeel-Nazareth. Nous te prions pour l’équipe de direction de Sabeel et pour son comité exécutif. Nous te remercions pour tous les groupes d’Amis de Sabeel dans le monde. Daigne bénir leur vie et leur travail. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur, nous te remercions pour l’amitié ressentie samedi dernier lors du Dîner de Noël œcuménique annuel de Sabeel. Nous sommes reconnaissants pour le message prophétique du Patriarche Sabbah, pour l’extraordinaire Chœur des Chevaliers de Jérusalem, pour l’engagement de notre Comité de Jérusalem, et pour nos nombreux amis qui ont fait de ce dîner de Noël une grande réussite. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
● Nous nous unissons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire