mercredi 7 décembre 2016

Prière pour le jeudi 8 décembre 2016



Kairos Palestine célèbre son 7ème anniversaire les 8 et 9 décembre au Centre International Dar Annadwa de Bethléem avec pour titre ̏ Foi, Sumud, Résistance créative ! ̋ (Sumud signifie persévérance en arabe.)
● Seigneur, nous prions pour la Rencontre Kairos de Bethléem, pour que ce soit un temps de réflexion et de motivation pour les participants locaux et internationaux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous sommes reconnaissants pour la possibilité de connaître un nouvel Avent pour célébrer la venue de Jésus dans le monde.
● Seigneur nous prions pour que le message de Noël que nous avons publié cette semaine suscite des actions et des échanges partout dans le monde en ce temps de vacances. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel a prévu plusieurs programmes locaux pendant le temps de l’Avent : a) une célébration œcuménique à Nazareth, b) des études de la Bible pour la communauté, c) deux visites de solidarité à des foyers d’enfants et de personnes âgées, et d) un dîner œcuménique à Jérusalem qui rassemblera la communauté chrétienne pour célébrer Noël.
● Seigneur, nous te remercions pour l’entrée en Avent ce weekend – pour avoir accordé tant de valeur à l’humanité en devenant l’un de nous, en prenant notre chair pour nous enseigner à aimer. Ô Dieu, nous te demandons de nous guider pour que nous ne nous contentions pas de réfléchir à ce temps avec espoir, joie, paix et amour mais que nous agissions aussi en conséquence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine à Bethléem, Ramallah, Nazareth, Shefa‘Amre et d’autres villes de Palestine et d’Israël, des arbres de Noël illuminés ont été installés à l’intention de toute la communauté. Les arbres illuminés ont permis aussi aux nombreux pèlerins chrétiens en Terre-Sainte de se réjouir de la naissance de Jésus-Christ. 
 Seigneur, lorsque nous méditons sur l’Avent et sur l’amour de Dieu, nous prions pour que les pèlerins ouvrent les yeux sur la réalité autour d’eux, en ces lieux où les Palestiniens souffrent de l’occupation et de l’oppression par l’État d’Israël. Nous prions pour que ton amour vienne apporter la lumière à l’obscurité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
● Nous joignons notre prière à celle du Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Liberia et de la Sierra Leone. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire