mercredi 8 février 2017

Prièred pour le jeudi 9 février 2017


Des milliers d’Israéliens palestiniens et juifs se sont rassemblés à Tel-Aviv pour protester contre les démolitions de maisons visant les citoyens palestiniens d’Israël. Les manifestants qualifiaient les campagnes de démolition de l’État israélien contre ses citoyens palestiniens de ‟racistes”  et d’actions de ‟provocation”. 
Ici en Palestine et en Israël, Seigneur, nous subissons une constante aggravation de la situation et nous continuons à éprouver de la frustration au plus profond de nos cœurs. Nous te prions de nous donner encore plus de détermination pour supporter ce fardeau dans un monde aveugle à l’injustice. Nous te prions de ne pas laisser la violence augmenter et de faire que les deux peuples de cette terre continuent, ensemble, à résister et à contester l’injustice de façon non-violente. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
On poursuit les préparatifs de la 10ème Conférence internationale de Sabeel qui va se tenir en mars 2017. Des participants continuent de s’inscrire pour cette importante conférence depuis l’Australie, le Brésil, le Canada, la Colombie, l’Angleterre, les Îles Fidji, la France, l'Allemagne, l’Inde, Israël, le Japon, le Kénya, la Hollande, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Palestine, l’Écosse, l’Afrique du Sud, la Suède, les USA et bien d’autres pays.
Nous te prions pour la prochaine 10ème Conférence internationale. Nous pensons aux 200 participants, aux intervenants et à ceux qui s’activent en coulisse pour mettre au point les derniers éléments ; nous te prions pour qu’ils voyagent en sécurité, qu’ils entrent sans difficultés et qu’ils vivent de belles choses à l’occasion des rencontres qu’ils feront au cours des 10 jours de pré-conférence et de conférence. Nous te prions pour que chaque personne impliquée dans la conférence croisse en foi et en connaissance. Puissions-nous être incités à prendre en compte ce que nous aurons vécu et appris. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, Sabeel prépare un stage de formation de deux jours pour 35 personnes afin de leur apprendre à animer des études bibliques. Les participants appartiennent à diverses Églises ou confessions de Palestine et seront formés directement par des théologiens biblistes à mettre en œuvre de nouveaux programmes d’étude contextuelle de la Bible au sein de leurs communautés locales.
Dieu, nous te remercions pour les responsables de communautés qui aspirent à mieux te connaître, et qui veulent transmettre leurs connaissances à d’autres. Envoie ton Esprit pour qu’il guide cette formation, et permets qu’elle soit satisfaisante en matière de formation, comme au plan spirituel pour les participants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, ce début d’année est un temps où nous reprenons projets et études. Nous te prions pour l’arrivée de deux nouveaux membres de notre équipe qui vont commencer leur service à Sabeel-Jérusalem, et Nazareth. Nous te prions pour que leur adaptation s’opère en douceur, pour que la grâce soit abondante dans l’apprentissage de leurs nouvelles responsabilités, et pour qu’ils remplissent leurs taches pleinement conscients de ta présence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Nous nous joignons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Andorre, de l’Italie, de Malte, du Portugal, de Saint Marin, d’Espagne et de la Cité du Vatican. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire