mardi 9 mai 2017

Prière pour le jeudi 11 mai 2017


L’UNESCO - Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, les Sciences et la Culture – a approuvé une résolution litigieuse présentant Israël comme la ‟puissance occupante” de Jérusalem. L’accord réaffirme l’importance religieuse de la Ville sainte pour le christianisme, l’islam et le judaïsme. La résolution déclare que ‟toutes les mesures législatives et administratives ainsi que les initiatives d’Israël, la puissance occupante, qui ont modifié ou tendent à modifier le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem seront nulles et non avenues et doivent être abrogées immédiatement.”

Seigneur, nous te prions pour que les organismes des Nations-Unies tels que l’UNESCO continuent à se conformer à la charte des Nations-Unies et à ses importantes résolutions. C’est la seule chose qui mettra fin au mal de l’occupation militaire israélienne de la Palestine. Puissent tous les peuples de cette terre jouir bientôt de la liberté et de la sécurité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. .

Dimanche, la Commission législative ministérielle a voté en faveur du projet de loi controversé sur l’État juif qui inscrit dans la loi le statut d’Israël en tant qu’État juif. Cette loi va rendre légitime la discrimination à l’encontre des citoyens non-juifs d’Israël qui représentent plus de 20% de sa population.

Seigneur, tu nous as enseigné à maintes reprises de nous opposer aux lois injustes et de nous battre pour les valeurs de démocratie et d’égalité. Nous te prions pour que tous les citoyens d’Israël surmontent le racisme pour rechercher une véritable égalité indépendamment de la race, de la religion, de la couleur et du sexe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La semaine dernière, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Nelson Mandela pour apporter leur soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim. Nelson Mandela est reconnu internationalement comme une icône de la lutte contre le racisme et de la défense des droits humains. Cette semaine, de nombreux Palestiniens et internationaux, dont des chefs et des militants d’Églises, projettent de prendre part à une grève de la faim de trois jours en témoignage de solidarité avec les demandes des prisonniers palestiniens.

Seigneur, nous venons encore te prier pour la persévérance des prisonniers palestiniens qui font la grève de la faim pour leurs justes revendications. Nous te prions aussi pour que notre peuple ne soit pas tenté de prendre les armes et pour qu’il continue à pratiquer une résistance non-violente. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les autorités israéliennes ont démoli la semaine dernière quatre maisons palestiniennes dans trois quartiers différents de Jérusalem-Est occupée, pour défaut de permis de construire presqu’impossibles à obtenir.

Seigneur, nous te prions pour ces familles qui se trouvent sans abri. Dieu, donne-nous l’espoir de surmonter les politiques discriminatoires de l’occupation israélienne et de rester fermement attachés à notre ville de Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous nous unissons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire