mercredi 3 mai 2017

Prière pour le jeudi 4 mai 2017


Le 3 mai, le président Donald Trump et le président palestinien Mahmoud Abbas doivent se rencontrer à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont discuter des moyens de réactiver le processus de paix.

Seigneur, nous te prions de donner du courage à Mahmoud Abbas qui va dire la vérité au pouvoir de la Maison Blanche cette semaine. Nous te prions pour que le Bureau ovale agisse en faveur de la justice et de la paix et pour qu’il cesse d’être un obstacle à notre libération. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les prisonniers politiques palestiniens entrent dans leur troisième semaine de grève de la faim. Cette grève de la faim est contre la torture, les mauvais traitements et l’absence de soins médicaux convenables subis par les prisonniers politiques palestiniens détenus par les autorités israéliennes, ainsi que l’usage très répandu de la détention administrative que le droit international n’autorise que dans des circonstances extrêmement limitées.

Seigneur, nous te prions encore pour les prisonniers palestiniens. Puissent tes paroles sur le Mont des Béatitudes, ‟Heureux les affamés et assoiffés de justice car ils seront rassasiés”, consoler nos prisonniers politiques palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La semaine dernière, dans la région du Néguev, au sud d’Israël, les forces israéliennes ont démoli le village bédouin d’Al-araqib pour la 112ème fois depuis 2010. C’est la quatrième fois cette année que le village est détruit.

Seigneur, donne aux gens du village le courage et la patience de continuer à reconstruire leurs tentes et de rester fermement attachés à leur terre. Seigneur, nous te prions pour que les décideurs israéliens mettent fin à cette folie. Nous aspirons à vivre dans un monde où il soit mis un terme à la cruauté et à la folie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
L’Autorité palestinienne a déclaré qu’elle ne continuera pas à payer la fourniture d’électricité à Gaza. La décision d’arrêter les paiements pourrait entraîner la coupure complète du courant à Gaza. La décision intervient alors que la Banque mondiale met en garde contre ces coupures de courant qui aggravent une crise humanitaire. La Banque mondiale affirme que les coupures de courant ‟affectent des services vitaux tels que des hôpitaux, des cliniques, l’approvisionnement en eau et la vie domestique quotidienne.”

Nous te prions pour que prennent fin les divisions entre Palestiniens. Seigneur, aide les gens de bonne volonté à réconcilier les dirigeants politiques de Cisjordanie et de Gaza. Puisse cette année être l’année où les Palestiniens se trouver totalement unis pour exiger leurs droits et leur libération. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aujourd’hui, jeudi 4 mai, Sabeel organise une célébration œcuménique pour les prisonniers palestiniens au couvent des Petites Sœurs de Jésus. De nombreuses Églises continuent aussi à organiser des réunions de prière dans l’ensemble de la Cisjordanie et d’Israël en appui aux justes demandes de la grève des prisonniers palestiniens.

Seigneur, réconforte la communauté qui se rassemble pour prier. Nous ne cessons de te prier pour les droits des prisonniers palestiniens à communiquer avec leurs familles, le droit pour les prisonniers de poursuivre leur formation derrière les barreaux et pour le droit d’avoir accès à des traitements médicaux adaptés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous nous unissons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Afghanistan, du Kazakhstan, du Kirghizstan, de la Mongolie, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire