Vague de prière pour le jeudi 20 juillet 2017



Vendredi dernier, trois hommes de la ville palestinienne d’Umm al-Fahm à l’intérieur d’Israël ont été tués après avoir abattu deux policiers israéliens druzes à l’entrée du Haram Al-Sharif. En réponse, Israël a appliqué des punitions collectives, telles que la fermeture de la mosquée Al-Aqsa, imposant aux fidèles de passer par des détecteurs de métal avant d’y entrer, et la fermeture de l’accès à la Vieille Ville.
Seigneur, nous déplorons toutes les violences et nous pleurons la mort de ceux qui ont été tués ce week-end. Nous Te prions avec ferveur pour que cessent les injustices qui nourrissent le cycle des violences. Nous Te prions pour qu’un jour la liberté de déplacement et l’accès aux sites religieux deviennent une réalité pour les communautés palestiniennes et que les Palestiniens en tant que groupe ne soient pas tenus responsables des actions de quelques-uns qui ont recours à la violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les résultats du baccalauréat ont été publiés la semaine dernière et beaucoup de familles les ont célébrés par des fêtes et des feux d’artifice. Ces examens que l’on passe à la fin des années de lycée sont très importants parce qu’ils conditionnent l’admission des étudiants à l’université.
Ô Dieu, nous Te prions pour les milliers de jeunes qui fêtent leur réussite et nous pensons aussi à ceux qui n’ont pas réussi. Puissent les étudiants de Palestine tirer parti de leur formation pour faire progresser leurs communautés et pour renforcer la société dans laquelle ils vivent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La Knesset envisage de modifier l’une des lois fondamentales d’Israël pour rendre plus difficile la partition de Jérusalem dans un accord de paix éventuel. Cette loi vise à renforcer le contrôle israélien sur la totalité de Jérusalem y compris Jérusalem-Est occupée.
Seigneur, nous déplorons les efforts du gouvernement israélien pour accroître son contrôle de Jérusalem en violation du droit international. Nous Te prions pour que cesse l’occupation illégale de Jérusalem-Est et nous Te prions pour que les dirigeants s’efforcent de travailler pour la paix dans la justice plutôt que contre elle. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La crise de l’électricité à Gaza continue à s’aggraver. En raison d’une pénurie de carburant, la dernière centrale électrique de Gaza a été arrêtée. Il y a eu des coupures de courant pouvant aller jusqu’à trente heures, laissant les gens sans protection contre la chaleur avec seulement des bougies pour s’éclairer.
Dieu de justice et de miséricorde, nous Te prions pour les gens de Gaza qui souffrent du manque d’eau, d’électricité et de fournitures médicales. Donne-leur l’espoir d’une vie meilleure pour eux-mêmes, leurs enfants et leurs communautés,  l’espoir que soit mis fin à leurs souffrances. Nous Te prions pour que le blocus soit levé et pour que les gens de Gaza ne soient pas oubliés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
En Israël et en Palestine, les enfants vont dans des camps d’été qui leur proposent des activités alors que l’école est arrêtée pour l’été.
Seigneur, nous Te remercions pour les programmes qui donnent aux enfants la possibilité de s’amuser pendant l’été et de mener une vie normale même dans un contexte d’occupation. Nous Te prions pour les organisateurs et les bénévoles qui rendent cela possible. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Djibouti et de la Somalie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire