jeudi 28 septembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 28 septembre 2017



Mardi 26 septembre, deux agents de sécurité et un garde-frontière israéliens ont été tués dans la colonie de Har Adar en dehors de Jérusalem. Au cours de l’attaque, l’assaillant palestinien a également été abattu.
Seigneur, des fanatiques continuent à lutter contre l’injustice avec des armes. Nous nous souvenons qu’au moment de l’épreuve, Tu as dit à Pierre de rentrer son épée. Puissions-nous, nous tes disciples, rester fermes et affronter les pouvoirs par la non-violence. Nous Te prions pour que l’occupation israélienne injuste, qui continue à alimenter la haine et la violence, prenne fin. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Depuis le début du mois de septembre 2017, les forces israéliennes ont démoli en partie trois cimetières musulmans palestiniens de Jérusalem. Israël prétend que les démolitions sont nécessaires pour faire un parc national dans le secteur ou pour prolonger deux rues existantes. Les Palestiniens de Jérusalem s’indignent de voir des photos de tombes ouvertes laissant voir les restes de leurs morts.
Seigneur, ni les vivants ni les morts ne connaissent la paix sous l’occupation israélienne. Nous Te prions pour que l’occupation israélienne déraisonnable se termine, et bientôt. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Depuis 2009 plus de 50 lieux saints chrétiens et musulmans ont été vandalisés en Israël et en Cisjordanie, mais seulement neuf poursuites ont été engagées et seulement sept condamnations prononcées. De plus, seulement huit des 53 affaires font encore l’objet d’enquêtes, tandis que les 45 autres sont classées. La communauté palestinienne accuse Israël de ne pas protéger les églises et les mosquées des exactions des Juifs extrémistes.
Seigneur, il n’y a pas de paix dans notre pays. On déracine nos oliviers, on bloque nos routes, on démolit nos maisons, on arrête des enfants, et les lieux que nous appelons saints sont devenus des champs de bataille. Nos cœurs sont las de l’occupation militaire israélienne. Nous Te prions Seigneur pour que Ta paix se répande sur notre pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
On s’attend à voir l’administration civile d’Israël présenter, dès la semaine prochaine, un projet de construction de 2000 nouveaux logements dans des colonies de Cisjordanie.
Seigneur, donne-nous la force d’espérer en plein désespoir. Donne-nous le courage nécessaire pour continuer à dire la vérité au pouvoir. Inspire-nous, Seigneur, de nouvelles actions qui ouvriront les yeux de nos oppresseurs insatiables. Aie pitié de nous, Seigneur, alors que nos voisins continuent à accaparer nos terres, à démolir nos maisons, à effacer notre histoire, pour construire leurs colonies. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
À Bethléem, la nouvelle bibliothèque Dar al-Kalima et le Centre de documentation multimédias sont achevés. La bibliothèque et le centre de documentation sont une nouvelle étape pour la formation de nouvelles générations de cadres créatifs en Palestine.
Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour tous les amis des USA, d’Allemagne et de Palestine qui ont aidé à réaliser la nouvelle bibliothèque et le nouveau centre de documentation multimédias. Puisse Dar al-Kalima continuer à être une ‟cité sur la colline” qui fournira la lumière pour un avenir plus lumineux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Bolivie, du Brésil, du Chili et du Pérou. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire