vendredi 24 novembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 23 novembre 2017



Le Département d’État des États-Unis a menacé de fermer le bureau de l’Organisation de Libération de la Palestine à Washington. Selon un représentant du Département d’État, la décision ferait suite à des démarches palestiniennes pour déférer Israël devant la Cour Pénale Internationale.
Seigneur, donne-nous la force de ne pas céder aux intimidations de l’Empire et le courage de défier la tyrannie de ceux qui ont le pouvoir. Nous Te prions pour que la voie vers la justice ne soit pas compromise par le souci d’un bureau à Washington. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi dernier, Sabeel organisait une sortie de 15 de nos facilitateurs d’études bibliques dans la ville de Yafa. L’objectif de la sortie était d’apprendre sur Yafa et son histoire et de donner l’occasion de renforcer les réseaux et les amitiés. Par ailleurs, samedi, Sabeel Nazareth organisait une visite de solidarité à Hébron pour 50 personnes de la communauté.
Seigneur, nous Te remercions pour le travail de Sabeel et de ses divers services. Nous Te prions pour le bien-être de tous nos participants, de nos bénévoles et du personnel de Sabeel. Accorde-nous, ô Dieu, la force de poursuivre le travail afin que nous puissions contribuer à l’avènement de Ton royaume. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Des membres du Congrès des États-Unis ont déposé un projet de loi pour éviter que l’argent des impôts américains ne serve à financer des violations de droits humains à l’encontre d’enfants palestiniens pendant leur détention par l’armée israélienne. Israël est le seul pays au monde à poursuivre systématiquement chaque année un nombre évalué à entre 500 et 700 enfants devant des tribunaux militaires qui ne respectent pas les protections et droits fondamentaux pour un jugement équitable.
Dieu de paix et de justice, nous Te remercions pour cette initiative, et nous Te prions pour que des réformes soient réalisées afin de mettre fin à la violence contre nos enfants. Nous Te prions pour que prenne fin cette occupation israélienne immorale. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des parlementaires, des experts juridiques, des journalistes et des militants de 24 pays de l’Union Européenne se sont rencontrés à Bruxelles pour la première conférence européenne sur l’activité de colonisation israélienne. Les colonies sont illégales au regard du droit international et éliminent les chances d’une solution à deux États. La conférence a accusé Israël de mettre en place un « régime d’apartheid » en Cisjordanie et a appelé les pays de l’Union Européenne à faire correspondre leurs actes à leurs paroles et à rejeter la politique israélienne de nettoyage ethnique et d’apartheid.
Seigneur, nous Te remercions pour tous les gens de bonne volonté qui disent la vérité au pouvoir. Nous Te prions pour que les paroles des participants à la conférence de l’Union Européenne ouvrent les yeux des décideurs israéliens, pour que le monde refuse de garder le silence sur les injustices en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Suite au récent accord entre le Fatah et le Hamas et dans la préparation d’une rencontre de toutes les factions palestiniennes au Caire le 21 novembre, l’Union Européenne continue à soutenir les efforts en cours pour unir à nouveau Gaza et la Cisjordanie sous une seule Autorité Palestinienne légitime.
Ô Dieu, daigne être aux côtés de toutes les parties alors qu’elles abordent la rencontre du 21 afin que Ta volonté de pardon et de réconciliation soit faite. Seigneur, unifie les pensées et les décisions et suscite la paix par Ton Esprit. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La municipalité israélienne de Jérusalem projette de démolir six grands immeubles prétendument construits sans les permis impossibles à obtenir. Des centaines de Palestiniens vont être expulsés de leur foyer dans le quartier de Kufr Aqab. Les démolitions sont liées au projet de construction de 10 000 logements de colonies sur des zones de la Cisjordanie occupée voisines de Kufr Aqab.
Seigneur, le mal de l’occupation militaire israélienne ne connaît pas de limites. Notre peuple palestinien continue à se faire expulser et repousser de nos territoires légitimes pour faire de la place à la voracité des colons israéliens. Nous Te prions pour plus de courage pour continuer à résister aux décisions racistes du pouvoir en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Timor Oriental, de l’Indonésie, des Philippines. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire