mercredi 29 novembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 30 novembre 2017



Au cours de la prière du vendredi dans la péninsule du Sinaï en Égypte, des extrémistes islamiques ont attaqué une mosquée bondée avec des charges explosives et en tirant sur les fidèles en prière, tuant environ 300 personnes dans l’attaque la plus meurtrière jamais menée par des extrémistes islamiques contre des civils égyptiens.
Seigneur, la mort et la violence continuent à être le lot quotidien des gens aux Moyen Orient. Nous Te prions pour les familles des victimes et le rétablissement rapide des blessés, et pour que finissent l’extrémisme et la haine dans notre monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, Sabeel Nazareth a lancé le livre Histoire de la Palestine préislamique, par Fuad Farah. Ce nouveau livre met en lumière une terre et une histoire souvent négligées par beaucoup d’historiens.
Seigneur, merci pour nos frères et nos sœurs de Nazareth, et pour leur travail enthousiaste et créatif. Daigne les bénir par Ton Saint Esprit pour les guider et pour agir dans les cœurs de ceux qui entendent Ton appel. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le collège des sœurs catholiques du Rosaire de Jérusalem a organisé une belle représentation pour célébrer la déclaration d’indépendance palestinienne. La vidéo avec la danse folklorique Dabka a fait fureur sur les réseaux sociaux.
Seigneur, nous Te remercions pour la créativité des enfants de nos écoles et de leurs enseignants. Accorde-leur de pouvoir vivre en sécurité et s’épanouir dans leur pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière nous avons eu la pluie qui, en arrosant nos fruits, leur permet de se développer dans de bonnes conditions pour la récolte.
Seigneur, nous Te remercions pour la pluie, si importante pour le développement de nos olives, de nos citrons, de nos oranges et autres agrumes et cultures. Nous Te remercions pour nos paysans qui travaillent inlassablement à la période des récoltes pour cueillir Tes généreuses récoltes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La police israélienne a arrêté 17 Palestiniens, les accusant de procéder à un recensement de la population à Jérusalem-Est occupée. La police israélienne prétend que c’est une activité illégale. Les arrestations participent d’une campagne pour restreindre les activités de l’Autorité Palestinienne à Jérusalem-Est qu’Israël a occupée en 1967, puis annexée en contravention avec le droit international.
Seigneur, Israël continue à violer le droit international et à diriger notre peuple d’une main de fer. Nous Te prions pour la sécurité de tous ceux qui travaillent pour la justice et la paix en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Hamas et le Fatah ont convenu d’organiser des élections générales d’ici à la fin de 2018. Le choix de la date de ces élections a été laissé au président palestinien Mahmoud Abbas.
Seigneur, nous Te prions encore pour la réconciliation du peuple palestinien. Puissent les élections se dérouler rapidement et traduire correctement les vues et les aspirations de notre peuple. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le 29 novembre, jour de la partition de la Palestine par les Nations Unies en 1947, est maintenant le jour retenu par les Nations Unies comme Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien.
Seigneur, nos cœurs sont unis avec tous les gens qui, partout, disent ‟Assez !” à la poursuite de l’occupation, de la violence et de l’oppression qui exercent leur emprise sur ce pays depuis trop longtemps. Puisse cette journée non seulement accentuer la sensibilisation du monde à l’injustice qui est le lot de la vie quotidienne en Palestine, mais aussi donner à ceux qui exercent des fonctions de direction la volonté et le courage d’agir de façon à conduire à une paix juste. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous unissons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Brunei, de la Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire