mercredi 7 février 2018

Vague de prière pour le jeudi 8 février 2018



Mercredi dernier, le Haut-Commissaire aux Droits Humains (OHCHR) des Nations Unies a publié un rapport citant 206 sociétés du monde entier qui ont des relations commerciales liées à des colonies israéliennes établies en Cisjordanie occupée, en violation du droit international.
Seigneur, nous Te remercions pour tous les justes du monde entier qui dénoncent les gens avides qui tirent profit des souffrances des Palestiniens. Puissent les sociétés qui tirent profit des ressources volées aux Palestiniens se repentir et adopter un comportement éthique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine passée, les forces israéliennes ont abattu un Palestinien de 16 ans au cours de manifestations de protestation dans le district de Ramallah. Layth Abu Naïm, du village de al-Mughayyer, a été atteint à la tête par une balle réelle au cours d’affrontements qui se sont produits dans le village.
Seigneur, nous pensons à la mère de Layth qui pleure son enfant. Nous Te prions pour que prenne fin l’occupation qui prive nos jeunes de la vie et de la sécurité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Mercredi dernier, des colons israéliens ont déraciné des douzaines d’oliviers sur des terres palestiniennes dans le district de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Seigneur, nous pensons aux fermiers palestiniens qui continuent à perdre leurs sources de revenu du fait de la haine et de l’extrémisme des colons. Nous te prions pour que la théologie de l’amour l’emporte sur la haine et l’extrémisme. Nous te demandons encore que Ton Esprit nous donne la force de replanter des arbres d’espoir, quelle que soit la violence de nos voisins. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche, les forces israéliennes ont démoli deux salles de classe dans une école palestinienne près de Jérusalem. Avec un hélicoptère qui survolait les lieux, les forces israéliennes ont démoli les deux salles de classe dans l’école de la communauté bédouine d’Abou al-Nawwar, entourée de tous les côtés de colonies israéliennes illégales.
Seigneur, nous Te prions pour que nos enfants se voient offrir l’éducation nécessaire pour conforter leur ténacité et leur résilience dans leur village assiégé. Nous Te prions pour que les élèves, grâce à l’éducation reçue, aient la chance de réaliser leurs rêves. Puissent les actions des forces israéliennes leur faire prendre conscience des préjudices injustifiables qu’elles continuent à infliger à nos communautés palestiniennes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi, Sabeel organisait une journée de retraite pour les groupes d’étude biblique de Naplouse, Rafidia et Jéricho. Les 40 jeunes ont visité le Jourdain, le Mont de la Tentation, et la maison de Zachée à Jéricho.
Seigneur, nous Te remercions pour les jeunes qui continuent à se rassembler pour entendre Ta parole et recevoir Tes enseignements d’accueil, de justice et de non-violence. Nous Te prions pour nos groupes d’étude biblique et ceux qui les animent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le gouvernement israélien projette de déporter plus de 34 000 réfugiés africains au Rwanda. En réaction, des militants en Israël promettent de cacher chez eux les Africains menacés d’expulsion. Ces militants ont donné à leur campagne le nom de ‟Sanctuaire du Foyer d’Anne Frank”, du nom de la jeune juive hollandaise mise à l’abri des Nazis avec sa famille à Amsterdam.
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui ont besoin d’aide et de sécurité. Nous Te remercions pour tous les justes en Israël qui contestent la décision de leur gouvernement et cherchent à faire Ta volonté et à appliquer Tes commandements d’amour. Nous Te prions aussi pour les 5 millions de Palestiniens qui vivent dans des camps de réfugiés, et qui sont devenus des réfugiés du fait des milices sionistes et de l’État d’Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les Palestiniens continuent de réagir par des manifestations de rue à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël. Un couple de réfugiés de la Bande de Gaza a réagi à sa façon en appelant ses triplés Quds, ‘Asima, Falasteen : Jérusalem, Capitale, et Palestine.
Seigneur, nous Te remercions pour les triplés et leur mère dont l’accouchement s’est bien passé. Nous nous rappelons l’espoir et la joie à la naissance de l’Emmanuel, "Dieu avec nous", qui a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles et les doux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations d’Andorre, d’Italie, de Malte, du Portugal, de Saint Marin, d’Espagne, et de la Cité du Vatican. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire