Vague de prière pour le jeudi 1er février 2018



Un nouveau livre de Ronen Bergman, journaliste d’investigation du quotidien israélien Yedioth Aharonoth, recense les 2 700 opérations d’assassinat opérées par Israël. Dans son livre, M. Bergman soulève les préoccupations morales et juridiques suscitées par des meurtres commandités par un État.
Seigneur, nous nous souvenons de tous ces gens qui ont été condamnés à mort par le gouvernement israélien sans jugement équitable. Nous Te prions pour que vienne le jour où les décideurs israéliens vont abandonner l’épée et devront rendre compte de leurs crimes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La radio israélienne a signalé qu’Israël s’est opposé aux démarches de l’Autorité Palestinienne pour obtenir un statut d’observateur à la Conférence du Désarmement des Nations Unies. Le ministère des Affaires Étrangères israélien semble avoir œuvré en coulisses avec les États-Unis pour empêcher l’admission de l’Autorité Palestinienne à l’instance internationale dès cette année.
Seigneur, nous Te remercions pour tous les gens qui continuent à œuvrer avec détermination pour que la voix palestinienne soit présente dans les instances internationales. Puissent les tentatives des gouvernements d’Israël et des États-Unis pour réduire au silence les Palestiniens révéler leurs peurs face à la vérité de notre récit national. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Israël a ouvert une enquête criminelle sans précédent contre un interrogateur du Shin Beth, le Service de sécurité intérieur israélien. Il s’agit là de la première enquête ouverte depuis la création il y a dix ans d’un service spécialisé dans le traitement des plaintes contre le Service de sécurité intérieure d’Israël.
Seigneur, nous nous souvenons de tous les prisonniers palestiniens qui ont souffert la torture dans les prisons militaires israéliennes. Puisse cette enquête ouvrir les yeux du système judiciaire israélien et du public sur les injustices et les crimes commis contre les prisonniers palestiniens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des documents confidentiels obtenus par le Yedioth Aharonoth, le plus important journal israélien en nombre de ventes et en diffusion, révèlent la façon dont le Service de sécurité intérieure israélien agissait depuis des années dans le secteur des écoles arabes israéliennes. Les documents secrets révèlent comment le Service de sécurité intérieure israélien s’immisçait dans le système éducatif de la société arabe, renvoyant des enseignants considérés comme des ‟menaces” et employant des agents du Shin Beth dans le Ministère de l’Éducation.
Seigneur, nous Te remercions parce que la vérité finit toujours par être reconnue. Nous pensons à tous les enseignants qui continuent à être victimes du Service secret israélien de sécurité. Nous Te prions pour un système éducatif sain qui vise à donner aux élèves une éducation relative à leurs droits, plutôt qu’un système éducatif conçu pour opprimer et contrôler.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dans le quartier de Beit Safafa de Jérusalem-Est, des colons israéliens ont fait une descente et peint à la bombe des inscriptions en hébreu disant ‟Mort aux Arabes” avant de mettre le feu à un véhicule. Beaucoup de groupes de défense des droits ont accusé Israël d’encourager une ‟culture de l’impunité” pour les Israéliens qui commettent des actes de violence contre des Palestiniens.
Seigneur, nous Te prions pour la sécurité de nos villages et de nos familles face aux attaques violentes et racistes de colons israéliens. Nous Te demandons d’envoyer Ton Esprit nous guider vers un chemin qui nous libère d’une occupation néfaste, génératrice de haine et de conflit. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Au cours du Forum Économique Mondial de Davos, le président des États-Unis Donald Trump, s’exprimant à côté du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, a considérablement modifié les règles du processus de paix israélo-palestinien vieux de plusieurs dizaines d'années, déclarant que ‟Nous avons retiré Jérusalem de la table”.
Seigneur, les puissants et arrogants ne savent pas ce qui conduit à la paix. Nous Te prions pour que le peuple palestinien reste résilient quand il demande la justice aux puissants. Puisse le peuple de Jérusalem continuer à enseigner aux empires qui passent que la justice est plus forte que leur épée et leur domination. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Algérie, de la Libye, du Maroc, du Sahara Occidental et de la Tunisie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire